[Série] The Magicians

414430.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Comme promis, cette semaine je vous propose pas mal de chroniques séries. Je continue sur ma lancée avec The Magicians. C’est une série que j’ai découvert sur le blog Cupcakes Music Tea, je n’en avais jamais entendu parler avant, comme quoi la blogosphère est pleine de découvertes! J’ai bien aimé cette série mais je pense que si les scénaristes veulent me garder pour la saison 2 ils vont devoir faire quelques effort supplémentaires! La série est tirée des livres Les Magiciens de Lev Grossman, que je n’ai pas lu mais que j’aimerai bien lire! Au début de la saison, Quentin est sur le point de passer à l’université, mais il est mal dans sa vie, au bord de la dépression, il sent que quelque chose lui manque. La seule chose qui lui permet de continuer d’avancer est son amour pour les livres de la saga liée à l’univers magique de Filory. Quelle n’est pas sa surprise quand, avec sa meilleure amie Julia, ils se retrouvent à l’examen d’entrée de Brakebills … une école de magie!

379599.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAu début de la série j’adorais à peu près tous les personnages sauf Julia, et au fur et à mesure de la saison, tout s’est inversé! Comment? En fait aucun n’évolue sauf elle, ceux que j’aimais au départ pour leurs qualités ont fini par me lasser pour les mêmes raisons car ils ne changent pas et s’enlisent dans leur caractère. Quentin reste ce type un peu marginal, au départ il est attachant car il est perdu mais rêve d’un monde magique, malheureusement il reste totalement immature. Alice que j’aimais pour son esprit acéré et sa grande timidité reste une fille coincée et psychorigide ce qui est un peu lassant. Et contre toute attente, Julia que je trouvais détestable et égoïste en début de saison est finalement la seule à évoluer et devenir vraiment intéressante! ParNUP_170407_0176-e1454374393190 contre les personnages un peu plus secondaires sont souvent bien moins lisses que les principaux protagoniste et ils apportent beaucoup de fraîcheur à la narration. J’ai adoré Eliot et son côté très décadent, c’est un mot qui le définit à merveille, il est drôle et extravagant à la fois, un vrai charmeur! Ensuite j’ai adoré le duo acide formé par Kady et Penny. Ils évoluent vraiment au cours de la série, ils sont super attachants et surtout ils font preuve d’humour et savent prendre les choses au second degré, ce qui apporte un regard plus frais à la série.

 102413.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 099913.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 103976.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est de l’histoire, la série à commencé sur les chapeaux de roues, à tel point que je suis devenue complétement accro. J’attendais mon épisode hebdomadaire comme une droguée! La mise en place de cet univers magique est géniale, j’ai vraiment eu envie d’aller à Brakebills moi-même. Les décors ont été parfaitement bien trouvé, l’univers qui entoure ce monde magique est parfait, toute la mythologie propre à la série est très riche, avec des mondes parallèles, des méthodes de sort et de potions particulières, etc. Tout à été pensé avec ingéniosité! Malheureusement vers la fin de la saison le soufflet est retombé. L’intrigue avançait de manière chaotique, et les trois derniers épisodes ne m’ont pas emballés plus que ça en dehors de l’histoire de Julia. Et comme je l’ai mentionné plus haut, les personnages oublient d’évoluer et en deviennent fades voir irritants. Cela dit la toute fin m’a carrément donné envie d’en savoir plus, et je suis curieuse de savoir si la saison deux saura remonter au niveau du début de sa petite sœur la première saison. 

1024x1024

Au final j’ai adoré le début de saison et la mise en place de l’univers mais dommage que la fin ne soit pas à la hauteur. Les scénaristes ont oublié que « qui veut voyager loin ménage sa monture », en commençant avec une barre aussi haute ils ont fatalement fini par redescendre. Cela dit je suis curieuse de voir la suite pour pouvoir poser un avis à plus long terme sur cette série qui a quand même un gros potentiel.

Et vous? Qu’avez vous pensé de cette première saison si vous l’avez vu?

Bonne série, mais n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!

9 réflexions sur “[Série] The Magicians

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Encore une série sur ma liste « à voir » ! 🙂 Je vois beaucoup de critique comme la tienne, comme quoi, au début, c’est génial, mais qu’au fur et à mesure, ça devient lassant, parce que ça n’évolue pas assez… Je tenterai, en espérant ne pas être déçu ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Haha tu me rassure, je me suis lancée au début de la saison du coup je n’ai pas vu de chroniques avant de commencer, et je suis rassurée de ne pas être la seule à penser ça. Mais tu peux vraiment te lancer car la fin n’est pas mauvaise, loin de là, c’est juste que la série à commencé très fort, peut être un peu trop même^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

