[Série] Bitten

32010

Salut, salut! Préparez vous à une avalanche de chroniques séries cette semaine, car j’en ai terminé pas moins de trois récemment! Et je vais commencer en vous présentant Bitten. C’est une série que je suis depuis environ deux ans, et qui s’est terminée à la troisième saison. Elle est basée sur le cycle de romans (que je n’ai pas lus) de Kelley Armstrong : Les Femmes de l’Autremonde. Mais pour ce que j’en sais la série n’a pas tout repris, d’ailleurs après recherches j’ai bien envie de lire les livres! L’héroïne est Elena, une femme loup-garou, ou plus exactement la seule femme loup-garou. Ce qui n’est pas forcément un avantage à ses yeux. Elle préfère fuir ce monde masculin et violent pour vivre une vie normale, malheureusement pour elle, le loup à l’intérieur peut difficilement se satisfaire d’une vie d’humain.

   1297511981592_ORIGINAL

Ce qui fait tout le charme de cette série ce sont les personnages et surtout Elena, ce que j’aime chez elle? C’est une femme forte! Loin de se laisser écraser par tous ces hommes-loups elle proclame haut et fort son indépendance et si nécessaire elle est aussi capable de rendre les coups. Même si elle n’a pas demandé à devenir loup, plutôt que de se laisser abattre elle se démène pour vivre sa vie comme elle l’entend. Ensuite j’aime aussi beaucoup Clayton avec son sens aigu de la meute, son amour pour ses proches et sa force tranquille. Il semble très posé et pourtant il est capable d’une violence déconcertante. Jeremy Danvers est lui le parfait alpha, qui suit les règles avant tout, et semble se moquer des conséquences émotionnelles. Et pour éviter de vous spoiler les saisons 2 et 3 je ne vais vous présenter qu’un dernier personnage de la saison 1 : Nick. Je l’adore pour sa douceur, sa fraîcheur et surtout … ce petit sourire si craquant! 

greyston-holt    Steve-Lund-COOL-People-Profile-feature

Pour ce qui est de l’histoire je la trouve très bien ficelée. Bitten est une série avec une atmosphère visuelle unique et un univers à part entière. On sent cette lourdeur du monde surnaturel, qui oppresse par sa puissance et ses conséquences. La série dégage vraiment un « truc » que j’ai du mal à décrire, qui en fait vraiment une série avec un plus. J’ai suivi les trois saisons avec plaisirs mais je suis contente que la série n’ai pas traîné en longueur car les meilleures choses ne sont pas forcément les plus longues! Le seul problème de Bitten est la violence qui y règne, sur une autre série je crois qu’autant de violence m’aurait rebuté, et même si pour le coup je ne suis pas trop une fan de sauvagerie je dois bien avouer que cela colle avec l’univers de la série. Certaines scènes de tortures ou combats sont clairement glauques, les âmes sensibles devront donc probablement s’abstenir. En dehors de ça je trouve que le système surnaturel dans la série est très bien construit est se complexifie au fil des saisons : Bitten se bonifie avec le temps!

323ec9090226d5a746f6e83c231d54dd

Au final c’est une série que j’ai pris plaisir à suivre mais qui, à mon goût, est très dure et ne conviendra pas à tout le monde. Cependant cette dureté contribue à l’atmosphère unique de la série. En plus Elena est une femme forte et un personnage à la fois attachant et intriguant! Si vous pensez que cette série peut vous convenir je vous encourage à la découvrir surtout que la somme des trois saisons fait 33 épisodes : ni trop, ni pas assez! 

Bitten_Season3_Poster_0

Et vous? Vous connaissiez déjà la série ou les livres dont elle est inspirée? Je suis curieuse de connaitre votre avis!

Bonne série, mais n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!

11 réflexions sur “[Série] Bitten

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

Laisser un commentaire

