Singles Découverte #13

alone-vintage-cute-girl-sadness-listening-music-5802

Salut, salut! Pour une fois je vous présente vraiment trois morceaux et pas un de plus pour cette singles découverte. Encore une fois le choix est plutôt éclectique, même si vous l’aurez compris mon truc c’est plutôt le rock. J’espère que tout le monde y trouvera son bonheur. Let’s play!

Pour commencer une reprise de Stresed Out des Twenty One Pilot par le groupe Our Last Night :

Le morceau d’origine ne m’attire pas spécialement, je l’ai entendu des dizaines de fois à la radio et je n’y ai jamais porté beaucoup d’attention. Mais quand mon prof de batterie m’a parlé de Our Last Night, il a surtout mentionné cette reprise en particulier et franchement, je l’adore! J’aime tellement que j’ai acheté l’un de leurs albums, dont je vous parle d’ailleurs dans mon premier article Musique en Vrac. La version des Our Last Night est bien plus rock et surtout bien plus pêchue! Alors que je trouve l’originale un peu molle, cette version alterne parfaitement des moments « violents » et d’autres plus « cool ». Le groupe se sert de ses instruments d’une manière qui correspond bien plus à mes goûts que les Twenty One Pilots. C’est bien rock et j’aime ça!

Ensuite on repasse sur du beaucoup plus doux avec Run Boy Run de Woodkid :

J’ai découvert cette chanson en regardant la série The Shannara Chronicles, et j’en ai profité pour aller retrouver le morceau sur YouTube. Woodkid est souvent diffusé à la radio donc il y a de fortes chances que vous le connaissiez déjà, mais ce morceaux me plait vraiment et il m’a permis de redécouvrir cet artiste que je ne connaissais justement que par ses morceaux qui passent sur les ondes. J’aime beaucoup la rythmique de ce morceau et surtout l’atmosphère qui s’en dégage, la voix du chanteur est un peu éthérée et nous emmène directement dans un autre monde. En plus le clip est génial, il me fait beaucoup penser à l’univers de Max et les Maximonstres

Et enfin Ancient Light d’Allman Brown :

Je suis dingue de cette chanson! J’ai aussi découvert cet artiste sur la bande son de la série The Shannara Chronicles et … waouh! Je ne connaissais absolument pas Allman Brown et je suis heureuse de ne pas être passée à côté! Il s’est crée un monde unique, et en moins de deux notes il m’a déjà emporté loin, dans un monde sublime et apaisant. Cette chanson est simplement renversante, je crois que je ne vais pas vous en dire plus et je vais simplement vous laisser écouter cet artiste unique.

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui! Et vous, ces découvertes vous ont plu? Qu’écoutez vous en ce moment?

Bonne écoute!

6 réflexions sur “Singles Découverte #13

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

  2. Pingback: [Série] The Shannara Chronicles | La tête en claire

Laisser un commentaire

