Powerwolf en concert

11193385_926064827446268_1262209976928722413_n

Salut, salut! Pour aujourd’hui je vous fait mon rapport sur un nouveau concert avec Powerwolf! C’est encore une fois du métal, et même du Power Métal pour ceux qui aiment les détails. Le groupe nous vient d’Allemagne, et (« comme d’habitude » allez vous penser) je ne les connaissais pas avant de les voir sur scène, mais plusieurs amis m’ont recommandé ce concert donc j’en ai profité pour tracter sur cette soirée et ainsi pouvoir découvrir ce groupe. Et j’ai bien fait!

Pour commencer par le commencement j’ai eu l’occasion de voir deux ou trois chansons des groupes en première partie : Serenity est un groupe d’« Epic-Métal » dont j’ai beaucoup aimé le peu que j’ai vu, c’est typiquement le genre de musique qui ferait une bande son parfaite pour des jeux à la Final Fantasy, à la fois très rock mais presque apaisant! Ensuite j’ai aussi eu un petit aperçu de Battle Beast, même si je trouve leur style un peu vieillot/kitsch je dois reconnaître que la chanteuse à une patate d’enfer et qu’elle sait mettre l’ambiance dans une salle de concert!

serenity   battlebeast_1_p

Venons en à la tête d’affiche : Powerwolf! Même si les chansons du groupe en version album ne m’emballent pas spécialement, le live était tout bonnement génial! J’adore le concept qu’ils ont crée, une sorte de pseudo religion bâtie sur la lycanthropie et à partir de là, ils y vont à fond! Ils ont crée un décor de scène que je trouve bluffant, on s’y croirait vraiment avec ce fond mystico-religieux, même les chansons sont faites pour sonner comme des chants chrétiens à l’intérieur d’une église! C’est vraiment fun, d’autant qu’ils poussent le délire jusqu’au bout, le chanteur boit sa petite bière dans un calice, ils ont tous les accessoires des parfaits ecclésiastiques. Sauf que c’est un religion de loups garou et des fanatiques de sang. J’aime beaucoup ce délire, et je dois avouer que ça me fait presque rire, ils sont vraiment super créatifs! Ils reprennent absolument tous les codes de la religion catholique et les réarrangent à leur sauce! Par exemple l’agnus dei devient le lupus dei, la sanctification se fait « with dynamite » et ainsi de suite! Powerwolf a su motiver les foules et l’ambiance était phénoménale, du coup je me suis un peu tué la voix alors qu’au départ je ne connaissais même pas le groupe! 

20160402_225339.jpg 20160402_222611.jpg

Au final j’ai passé un super bon moment avec Powerwolf, le chanteur à même fait en sorte de nous dire quelques mots en français et a appelé le public « mon ami », n’est ce pas trop gentil? Le délire est vraiment accrocheur et finalement assez réaliste, et je pense que c’est ce qui en fait un groupe avant tout fait pour le live, car j’ai réécouter quelques chansons après coup et même si j’aime bien je trouve ça moi prenant que le live.

12932895_1105775009475248_6755658130231097542_n

Je ne sais pas où est Charlie mais moi je suis au milieu à droite!

Et voilà pour cette chronique, connaissiez vous ce groupe? N’hésitez pas à partager votre avis!

Bonne écoute! 

Publicités

Une réflexion sur “Powerwolf en concert

  1. Pingback: Bilan d’Avril | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s