Singles Découverte #12

guy sleeping listening to music

Salut,salut! Aujourd’hui je reviens avec un article musique et je vous présente non pas 3 mais 5 morceaux! Mais j’ai de bonnes excuses! Le choix est plutôt éclectique, j’espère que tout le monde y  trouvera son bonheur, so let’s play!

Pour commencer Clementine de Sarah Jaffe :

J’aime bien la douceur qui se dégage de ce morceau et la voix un  peu traînante de la chanteuse que je trouve très belle, tout simplement! Plutôt que d’en parler je vous laisse écouter!

Ensuite non pas un mais deux morceaux de Bastille, comme ils sont assez connus mais que je voulais en parler quand même j’ai choisi des reprises qu’ils ont fait et qui me plaisent! Avec Blue Jeans et No Angel (de groupes dont je ne connais pas le nom!) :

J’adore Bastille, c’est un de mes groupes préférés! J’ai déjà parlé de ma passion pour eux dans un tag il me semble. Toujours est-il que j’aime beaucoup leurs chansons mais aussi leurs reprises, YouTube pullule de réarrangements super chouettes du groupe et je voulais vous en partager au moins deux, histoire de vous montrer qu’il ne sont pas doués qu’en composition! J’aime beaucoup leur version de Blue Jeans avec des parties de la bande son du film Requiem for a Dream qui est d’ailleurs un film qui m’a beaucoup marquée voire choquée quand j’étais ado. Et pour No Angels j’adore la rythmique du morceau qui me fait secouer la tête à chaque fois que je l’écoute!

Et enfin une découverte toute récente, faite au hasard des recommandations YouYube (encore!) : Andy Biersack que j’ai découvert d’abord par son projet solo sous le pseudo Andy Black et ensuite pour sa place de chanteur dans le groupe Black Veil Bride. Je vous propose donc We Don’t Have to Dance et  In the End :

Bon les morceaux sont certes tous les deux rock mais assez différents! Ce qui ne m’empêche pas de les adorer tous les deux (ok, j’avoue, la bouille du chanteur et ses yeux de folie y sont pour quelque chose!). J’aime beaucoup le morceau We don’t have to Dance pour son côté à la fois pop mais résolument rock, et surtout la voix d’Andy Biersack est envoûtante, très grave, enveloppante et chaleureuse (oui ça fait beaucoup d’adjectif, je sais)! On retrouve totalement cette voix dans In the End et en plus j’adore le clip qui me fait un peu penser à Mad Max : Fury Road (même si je ne l’ai pas vu!). En plus ce chanteur à des yeux encore plus beaux que Nicholas Hoult! Moi en train de baver? Mais nooooon! Bon ok j’avoue, un peu…

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que ces découvertes vous ont plu? Vous connaissiez certains de ces groupes? Vous aimez leur univers? Vous pensez découvrir d’autres morceaux? Et bien sûr si vous voulez me faire découvrir vos propres coups de cœur n’hésitez pas! Je suis toujours avide de découvertes!

Bonne écoute!

Publicités

5 réflexions sur “Singles Découverte #12

  1. Pingback: Bilan de mars | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s