Shake Shake Go [Concert + album All in Time]

shake-go

Salut, salut! Je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique musicale avec une de mes récentes découvertes, Shake Shake Go! Le groupe nous vient de l’autre côté de la manche et nous offre une délicieuse folk plutôt indie, qui me plait bien plus que je ne l’aurais cru! J’ai encore une fois découvert ce groupe simplement parce qu’il passait dans ma ville (merci la Coopérative de Mai!) et je suis vraiment contente de ce concert car sans ce live je n’aurais probablement jamais poussé ma découverte au delà d’un clip alors que finalement je suis totalement conquise par Shake Shake Go, en plus ce concert était la première date de leur tournée française, pour leur tout premier et nouvel album! En tant que bénévole je ne paye pas ma place mais je tenais à soutenir les artistes du groupe quand même, j’en ai donc profité pour acheter leur album et une affiche! 

Vu que je les ai découvert en live je vais commencer par la chronique du concert! Si je ne devais en dire qu’un mot : Génial! Le groupe a une très belle énergie sur scène, la chanteuse est adorable et a passé la soirée à essayer de parler français. Le guitariste est d’ailleurs français donc je suppose qu’il est son professeur particulier, car elle s’en sort plutôt bien! Sur scène ils sont cinq et le guitariste acoustique avait l’air totalement à fond, ce qui fait vraiment plaisir à voir! J’ai adoré l’usage que le groupe fait des percussions sur scène. En effet, en plus du batteur, la chanteuse et le guitariste électrique (je sais que « guitariste électrique » ne se dit pas mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour différencier les deux guitaristes!) ont tous les deux des toms basses pour ajouter une touche un peu plus folk et je trouve le rendu génial! J’ai passé un moment fantastique, d’autant plus qu’inattendu. Pour moi le groupe vaut la peine d’être vu en live. Je n’attendais pas grand chose de ce concert puisque je ne connaissais pas le groupe avant cette soirée, mais ils ont su m’entraîner dans leur petit monde et me permettre de me décontracter, de passer un bon moment. La chanteuse est un vrai petit feu follet et la voir sauter partout m’a donné le sourire jusqu’aux oreilles! J’ai aussi apprécié la proximité qu’ils gardent avec le public, à peine le concert terminé ils sont venus dans la salle pour dédicacer les albums/affiches et prendre des photos sans même prendre cinq minutes pour se poser après la fin du concert! Du coup j’ai pu repartir avec mon affiche dédicacée! Même si ça ne se voit pas trop sur la photo elle est bien dédicacée.

img_20160329_183453.jpg

Pour ce qui est de l’album, encore une fois très bonne surprise! L’atmosphère n’est pas la même que le live et les deux chansons que j’avais écouté sur YouTube étaient bien mais pas non plus transcendante, alors que l’album est génial, une fois rentré dans l’univers du groupe on a plus envie d’en ressortir! L’ensemble est très harmonieux avec all_in_time_de_shake_shake_godes chansons parfois énergiques , parfois douces et enveloppantes comme un plaid bien chaleureux! Les trois premières chansons (All in Time, We are Now et England Skies) sont assez représentatives du groupe et sont d’ailleurs toutes leurs singles ils me semble. On attaque dans du plus punchy avec Teach me to Fly (4), Lead me to the Water (6), Little Warrior (9) et mes deux petites chouchoutes : Into the Fire (8) et The Night (10), elles sont superbes, je pourrais les écouter en boucle, surtout The Night! Du côté des plus douces j’aime beaucoup There’s Nothing Better (5) qui me donne envie d’aller me promener au grand air, mais aussi One Heart to Another (7), Soon (11) et The Lovers Side (12) que je trouve sublimes et très délicates. Et enfin Doors to Heaven (13) qui clôt magnifiquement cet album et me donne toujours d’appuyer sur « Repeat »! J’aime beaucoup la diversité de cet album et en même temps son unité. Je n’écoute pas trop de folk mais j’accroche totalement avec Shake Shake Go, le mélange des percussions, de la voix et des guitares rend vraiment super bien et c’est un vrai régal pour mes oreilles!

Vous l’aurez compris, me voilà conquise pas un nouveau groupe. Shake Shake Go est à voir sur scène autant qu’à écouter chez soi, tout est bon avec eux! Je vous les recommandes sans hésitation. Je pense continuer à suivre l’actualité du groupe et je suis vraiment ravie de les avoir vu sur scène, j’aurais regretté de les avoir raté!

Sans titre

 J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à partager votre ressenti!

Une réflexion sur “Shake Shake Go [Concert + album All in Time]

  1. Pingback: Bilan de mars | La tête en claire

Laisser un commentaire

