TAG #6 : Mon blog en musique

musicbenefitsm

Salut, salut! Aujourd’hui je reviens avec un TAG surprise! J’ai été nominée par Samshâ du blog The Cosmic Sam. Merci pour la nomination! Le concept de ce tag est assez simple : Donner un morceau qu’on apprécie par lettre du nom de notre blog, et pour le coup je part presque avec un handicap car le nom de mon blog est assez long et avec des « e » partout! Mais bon, courage, c’est parti!

***L***

Let’s Kill Tonight des Panic! At the Disco, j’aime beaucoup ce groupe et les paroles de ce morceau me correspondent bien, un brin schizophrène, c’est parfait!

« Let’s kill tonight!
Kill tonight!
Show them all you’re not the ordinary type »

***A***

Alone de Selah Sue, je l’ai vu en concert pendant un festival l’an dernier et cette chanteuse est fabuleuse! Je me devais de la mettre ici! Et pour moi les paroles nous rappellent qu’ils y a des personnes qu’on veut toujours garder dans sa vie!

***T***

Take off your Pants and Jackets des Blink 182, alors là c’est tout un album mais c’est probablement THE album que j’ai le plus écouté dans ma vie. Ce groupe c’est toute mon adolescence, et encore aujourd’hui je les adore! Et pour rester dans le « t » je choisis The Rock Show qui est dans cet album, en plus rencontrer quelqu’un à un concert rock ça à carrément plus de cachet qu’en boite! (Faut il déjà aller en boite). Et puis Travis Barker fait partie des artistes que j’admire énormément!

***E***

Empyr, Give me more. J’adoooore ce groupe, c’est encore un groupe que j’ai découvert en étant ado et que je prend toujours autant de plaisir à réécouter! En plus les paroles de ce morceau sont tout simplement parfaites…

***T***

The Kids Aren’t Alright, The Offspring : Pour le coup la lettre « t » est très pratique, avec tous les « the » anglais je n’avais que l’embarras du choix! Ce lui là c’est un des premiers morceaux que j’ai joué en groupe.

***E***

Ed Sheeran, The A Team : Encore un artiste que j’ai vu en concert et que j’aime beaucoup!

***N***

Nasser, Bronson : Ce groupe me rappelle toujours les vacances, c’est un souvenir de festival et du coup ce ne peut être que positif!

***C***

Come on Eilleen des Dexy’s Midnight Runners, ce morceaux me donne toujours la patate, donc il est parfait pour commencer les lettres de mon prénom!

***L***

Lazy Lady de Charles Pasi. Cette chanson est assez calme mais « Lazy Lady » c’est vraiment moi dès fois, en fin ça dépend pour quoi mais je peux être une vrai flemmarde!

***A***

Arch Enemy, You will know my name : rien que le nom de la chanson colle parfaitement au tag! Et puis je trouve que cette chanteuse est super géniale, cheveux bleus + voix de métalleuse = péteuse de genoux!

***I***

In my World des Rookiez is Punk’d alors là on change radicalement de continent (Asie), mais je garde cette chanson de ma grosse période mangas et je l’adore toujours autant! Et puis j’ai un univers bien à moi donc « in my world » me semble être un bon choix!

***R***

Running with the Wolf d’Aurora, je suis totalement fan de cette artiste, en plus j’ai inauguré la catégorie musique du blog en lui consacrant un article! Et elle vient tout juste de sortir son premier album que je compte bien acheter prochainement. Sinon l’esprit un peu surnaturel me correspond parfaitement car je suis mordue de mondes fantastiques! 

***E***

Ewert and the Two Dragons, Sailor Man : Pour finir sur une note plus onirique j’ai choisi cette chanson, qui pour moi est une invitation au voyage et ce groupe est génial donc je me devais de vous en parler!

Me voilà arrivée à environ 300 point d’exclamation pour ce seul article je vais donc arrêter les dégâts ici. J’ai passé un bon moment à éplucher les quelques 3700 morceaux de mon iPod mais la musique représente tellement pour moi que ce n’est absolument pas un souci! D’ailleurs il y a encore des milliers de morceaux qui sont cachés dans ma playlist, et j’ai vraiment eu du mal à n’en prendre que 14! J’espère que tous ces morceaux vous on plût autant qu’ils me plaisent! Je ne nomine personne mais sentez vous libre de reprendre ce TAG et de me mettre votre lien dans les commentaire que je vienne découvrir vos morceaux préférés!

Bonne écoute!

5 réflexions sur “TAG #6 : Mon blog en musique

  1. Pingback: Bilan de mars | La tête en claire

  2. Si tu trouve ton nom de blog long, je vais galérer pour faire le mien ! lol Ce Tag est dans ma liste de ceux à faire donc j’espère avoir le temps la semaine prochaine parce que la musique c’est la vie ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

