Fuzeta + Ashram Anova [Ou comment j’ai organisé un concert]

12472554_1687567964859008_5322105202707576283_n

©Marjo’

Salut! Aujourd’hui je vous présente un concert un peu particulier puisque … C’est moi qui l’ai organisé! Enfin pas seule bien sûr! Mais la salle de concert où je suis bénévole, La Coopérative de Mai, nous a laissé la main pour organiser un concert gratuit avec pour « cible » principale les étudiants. Quand je dis « nous » je parle du groupe de bénévoles, l’équipe est constituée d’une vingtaine de jeunes : étudiants / nouveaux actifs ou chercheur d’emploi. L’objectif : gérer l’organisation d’un concert et sa promotion avec un budget limité et l’aide de tous ceux qui travaillent à la coopé. Pour ma part j’étais chargée de la promotion de l’événement et je suis super contente que malgré la gréve partielle des transport et un temps un peu triste beaucoup de monde ai fait le déplacement pour notre concert préparé avec amour! Et puis je ne vous dis pas la pression car on a beau programmer un concert de fou sans une vraie communication il n’y a pas de public!

C’est parfois un peu galère de gérer un projet où tout ne dépend pas de nous mais surtout de la coopération de tous, j’ai un peu l’habitude de tout gérer moi même mais pour le coup j’ai du faire appel aux autres et compter sur eux et je suis ravie de l’expérience du travail d’équipe, je ne pensais pas me prendre autant au jeu mais je suis ravie de ce qu’on a accompli! C’est vraiment un bonheur de voir que nos efforts ont marché : même en étant optimiste je n’espérais pas plus de 150 personnes mais au final on a accueilli près de 250 personnes pour une salle d’environ 400 places! Et j’étais vraiment super heureuse de voir tout ce monde profiter du concert et de voir les artistes prendre plaisir à jouer pour le public en me disant que j’avais participé à tout ça! Du coup je tiens vraiment à remercier Léa qui s’occupe des bénévoles de la coopé et bien sûr tous les relais de l’équipe, j’ai vraiment adoré cette soirée! Merci, merci, merci!

12806151_1687578378191300_4638473705039618448_n

Ashram Anova ©Marjo’

Sinon pour vraiment parler du concert, la première partie était assuré par un groupe local d’étudiants : Ashram Anova. J’ai beaucoup aimé leur musique, et je trouve que leur type de musique un peu rock-blues rend mieux sur scène qu’en enregistrement. Je ne sais pas si ils tournent beaucoup mais pour une première grosse scène (La coopé est une salle très connue sur Clermont et ses environs) ils ont assuré! Ensuite la « tête d’affiche » était le groupe Fuzeta, eux sont venus de Bretagne pour la soirée, et j’ai été très agréablement surprise par leur performance car je trouvais les enregistrements un peu froids alors qu’en live ils sont géniaux. D’ailleurs les membres du groupe sont super sympa et ils ont vraiment contribué à faire de notre petite soirée gratuite un super concert!

12524347_1687637698185368_7942246856909223211_n

Fuzeta © Marjo’

Je m’occupais plus de la promotion que de l’organisation, mais j’ai été impressionnée et ravie de découvrir tout ce qu’il y a à faire pour un concert : Choisir les artistes en fonction de l’événement, gérer le budget, préparer l’accueil du ou des groupes, leur transport, leur logement, gérer les horaires d’installation de la scène et des balances, préparer la décoration de salle, faire manger tout ce petit monde et accueillir les spectateurs, …. D’ailleurs l’événement s’est aussi fait en partenariat avec notre radio campus local, du coup il fallait aussi prévoir l’installation de la radio et leur laisser le temps entre chaque set d’interviewer les artistes et les bénévoles!

12806101_1687501044865700_3161146051894356572_n

©Marjo’

Je ne m’étend pas plus sur le sujet car après tout ça reste une expérience qu’il faut vivre directement! Mais j’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Et encore un grand merci à tout ceux qui ont contribué à ce concert!

Bonne écoute!

Publicités

5 réflexions sur “Fuzeta + Ashram Anova [Ou comment j’ai organisé un concert]

  1. Pingback: Bilan de mars | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s