Singles Découverte #11

il_570xN.566434519_fz0h

Salut, salut! Je reviens aujourd’hui avec quelques morceaux bien sympas et plutôt indés que j’ai trouvé au hasard de mes tribulations en ligne, j’éspère qu’ils vous plairont! Let’s Play!

Pour commencer Run or Hide du groupe Run River North :

Je suis tombée sur ce groupe par le plus grand des hasard et je suis totalement mordue de cette chanson! Je pourrais l’écouter toute la journée! J’ai même chamboulé mes prévisions pour vous le faire découvrir le plus tôt  possible (du coup j’ai sorti un morceaux de ma sélection et je le garde en réserve pour la prochaine fois). Mais bref, je suis archi-dingue de ce morceau, ce que je préfère c’est l’énergie qui s’en dégage. L’énergie que je sens dans la voix du chanteur me donne envie de vivre, de faire la folle, tout simplement! En fait cette chanson me ressemble : des moments où l’énergie est contenue puis des explosions totales, où tout part en vrille. D’ailleurs vers la fin le batteur est tellement à fond qu’il casse une baguette dans le clip, ce qui m’est arrivé régulièrement ces derniers temps (j’en suis à trois baguettes cassées pour ces deux dernières semaines, héhé!). Sinon j’adore, j’adore, j’adore!!!! Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n’est : écoutez!

Pour continuer je vous présente We Are Now du groupe Shake Shake Go :

Cette chanson est beaucoup plus douce, totalement folk même, avec ce petit son des balades dans les grands espaces nord américain! Je trouve que c’est très libérateur, il rode sur cette chanson un esprit de bonheur et de Carpe Diem qui me plait bien. Et puis la voix de la chanteuse est superbe, elle s’accorde parfaitement avec les mélodies de la guitare et des autres instruments que j’aime beaucoup!

Enfin Thirteen Thirtyfive de Dillon :

Je me rends compte que cette sélection va du plus punch au plus calme, donc à la fin de cette playlist vous serez logiquement détendus. Je suis accro à la voix de cette artiste, et ses mélodies épurées m’ont totalement envoûtées. On sent qu’elle à un univers bien à elle et j’admire les musiciens qui sont capables de créer un monde musical qui les identifie, qui m’appartient qu’à eux! Ecouter Dillon est un pur régal, j’espère qu’elle vous enchantera autant qu’elle l’a fait pour moi!

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui! J’espère que ces découvertes vous plaisent. Vous connaissiez certains de ces groupes? Vous aimez leur univers? Vous pensez découvrir d’autres morceaux? Et bien sûr si vous voulez me faire découvrir vos propres coup de cœur n’hésitez pas! Ça me donnera des idées pour mes prochains articles et je suis toujours avide de découvertes!

Bonne écoute!

6 réflexions sur “Singles Découverte #11

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

Laisser un commentaire

