TAG #4 : Ce qui me rend heureuse

Ce qui me rend heureuse

Salut, salut! Je reviens aujourd’hui avec un tag qui me fait de l’œil depuis un moment, je l’ai repéré chez Cupcakes Music Tea (décidément je te pique tous tes tags!). J’adore l’idée de ce tag, partager du bonheur c’est toujours une bonne chose non? Et puis ça vous permet de me découvrir et aussi de me dire ce que vous répondriez à ces questions pour que moi aussi je vous connaisse! Et bien sûr je vais remplir cet article d’image qui me font du bien en espérant qu’elles vous fassent le même effet! Par contre je n’ai pas réussi à retrouver l’inventeur du tag donc cher inventeur du tag merci à toi, même si je ne sais pas qui tu es.

tumblr_njz6vm9nrW1te0z5qo1_1280

1. Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

En salé de la soupe : j’adore la soupe! J’en mange presque tous les soirs sans jamais me lasser, il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon bol de soupe avec des biscottes et du gruyère! Et en sucré des pancakes, fait avec amour et partagés avec ma famille le dimanche matin, avec du sirop d’érable, of course!

01-buttermilk-pancakes-with-fresh-raspberries-maple-syrup

2. La chanson qui te met de bonne humeur ?

Mmmmmmh … En fait ça dépend de mon feeling du jour mais je vais en mettre plusieurs :

  • Come on Eileen des Dyxy’s Midnight Runners, c’est celle qui est un peu rétro mais me donne toujours follement envie de danser et que j’ai (re)découverte grâce au film le monde de Charlie!
  • Icarus de Bastille, j’adore la figure d’Icare, même s’il finit mal, au moins il croit en ses rêves et les vit. Et j’adore le groupe et la chanson donc voilà!
  • Un autre de mes groupe feel good : Imagine Dragons, que j’adore, que j’ai vu en concert et pour n’en citer que je dirais I Bet my Life. En plus j’adore le clip!

3. Le moment de la journée que tu préfères ?

Le soir. Quand j’ai finit tous les trucs « obligatoires » et que je n’ai plus qu’à faire ce que j’ai envie, soit regarder le dernier épisode d’une série que j’aime ou lire tranquillement avec une bonne tasse d’infusion ou de roïbos.

2292beb87089a4cd70c17c0991f72e74

4. Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

M’emmener une semaine dans un endroit beau, sympa et reposant. Avec des amis pour refaire le monde. Idéalement dans un onsen au Japon (oui, oui rien que ça!).

P1010098

5. Ton vêtement fétiche ?

Un pull American Vintage que mes parents m’ont offert pour mes 19 ans. Il est super grand, ample et confortable, en alpaga. Je l’ai appelé mon pull « La châtelaine » parce que quand je le porte je me sens trop bien et j’ai l’impression de me reposer dans un château en hiver avec mon pull épais et cosy. Je l’adore! Ah et aussi mon chapeau. Quand je met mon chapeau je me sens comme une aventurière! Chapeau qui est très exactement celui de la photo, trop beau non?

4_97810_1403833834

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Le sourire d’un(e) inconnu(e) ou encore mieux d’un enfant, un petit message d’une amie, voir des gens que j’aime et leur dire que je les aime. Ou des commentaires gentils sur le blog : ce qui arrive super souvent et qui me fait du bien et très plaisir, donc merci!

QUIZ_La-foret-dans-les-livres_7042

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Je n’ai pas envie de n’en choisir qu’un, donc j’en met trois! Mais bien sûr ce ne sont que trois parmi bien d’autres : Mon premier concert avec mon groupe, mon voyage au Canada quand j’étais plus jeune avec mes parents et mon voyage en bagpacker et en solo cet été à Berlin et Amsterdam, que des supers bons souvenirs!

81e2d5c69aa34e69bbe904d121b6c648

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je suis assez émotive et je pleure facilement de joie quand je me sens heureuse, la dernière fois c’était au concert de Lou Doillon, j’étais super heureuse d’être là, j’étais dans l’instant et dans la joie du moment. Un pur bonheur!

2013.03.14_LouDoillon__MG_4193_EtienneDreyer

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?

Même si j’ai eu beaucoup de bonnes périodes dans ma vie, je doute toujours de tout. Ce qui gâche parfois un peu le plaisir. Mais je dirais maintenant. Je me sens plus épanouie, je me sens bien dans ma vie et je commence à réussir à arrêter de me prendre la tête pour un rien et à profiter de la vie comme elle vient, tout simplement!

f5e458cbc23cd32992c5b04a043729fa

10. Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Dehors, dans un endroit calme, vert et isolée, idéalement près de l’eau. J’adore aller à la rivière l’été et crapahuter pour trouver un coin calme! Sinon, chez moi en général, quand je suis fatiguée je me sens vite irritée ou agressée par l’agitation extérieure et quand j’arrive chez moi je me sens en sécurité, au calme et je me détends instantanément!

286_1_110715

11. Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Cette fille est unique, elle a un grain mais elle est géniale comme ça.

ryangosling

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Mon petit succube, c’est ma meilleure amie et sans elle je pense que je partirai un peu en cacahuète des fois!

3ec05a00211d695f9f2343619ffd4f34

13. Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Une semaine sans toutes les tracasseries du quotidien et du lendemain. Sans ce tourbillon permanent qui rode sous mon crâne. Ou sinon la simple assurance que tout ira bien!

30526df84c89a75871ce2ee59473a10d

Comme d’hab’ je ne nomine personne, mais si vous voulez reprendre le tag n’hésitez pas à le faire et à laisser le lien de votre article!

Bonne journée, pleine de bonheur!

 250116-compressed

13 réflexions sur “TAG #4 : Ce qui me rend heureuse

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  2. AAAAAAAHHHHH Ryan Gosling dans ton article = l’homme de ma vie!
    Tu piques les tags avec plaisir ( surtout si tu mets Mr Gosling en image!) , tes réponses sont plein d’ondes positives.
    J’adore Bastille , hâte que leur prochain album sorte! J’aimerais bien partir en voyage solo , ça fait rêver 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

