Dominion [Série]

096800.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Salut, salut! Aujourd’hui je vous présente la série Dominion, je l’ai commencé il y a assez peu de temps et finie tout aussi vite puisqu’elle ne comporte que deux saisons et une vingtaine d’épisode au total. J’étais tombée sur un article il y a deux ans et j’avais gardé le nom de la série noté sur un coin de feuille, j’ai laissé traîner ce petit nom un moment et la dernière fois … POF! (Ce POF représente l’absence de la logique qui guide mes choix). Je me suis dis que j’allais commencer cette série et pas une autre, pour la simple et bonne raison qu’elle parle d’anges et que j’adore les anges dans la fiction (s’ils veulent se manifester dans la réalité ça me va aussi!). Mais ici il ne s’agit pas d’anges gardiens tout propres sur eux… Depuis 25 ans Dieu a déserté la terre et les cieux. Les archanges se sont sentis abandonnés et livrés à eux même. Gabriel a décidé que c’était la faute des Hommes et que pour que « père » revienne il fallait tuer tous les Hommes. Michael lui pense plutôt qu’anges et humains doivent s’unir pour faire revenir Dieu parmi eux. Mais ce désaccord entre les archanges a crée une guerre entre les humains, les anges supérieurs et les anges inférieurs : sacré foutoir! Seul espoir : une prophétie raconte qu’un jeune garçon à été sauvé de cet enfer et qu’il est l’élu, celui destiné a ramener Dieu sur terre.

091702.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx090608.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Du côté des personnages Alex est le plus ou moins le personnage principal, du moins chez les humains. J’ai beaucoup aimé sa franchise, sa façon d’être et sa simplicité, il est un peu ce qu’on appelle un « bon gars »! Il ne fait pas de chichis, c’est un homme d’action. Un peu plus cérébral mais encore plus attachant : Michael. Alors lui c’est mon chouchou : c’est un archange, il avait donc dès le départ tout pour me plaire! Et, cerise sur la gâteau, c’est un homme torturé , on sent dès le début qu’il se débat avec un passé qui n’est pas forcément des plus joyeux. Son frère Gabriel est un peu moins attachant, mais en même temps il joue le rôle de « méchant », qui lui colle très bien à la peau, sans devenir totalement antipathique, j’ai fini par l’apprécier et vouloir le dominion-205-01-530x298découvrir, il est aussi torturé et enveloppé de mystère. Ce que j’aime beaucoup chez les archanges c’est leur lien à celui qu’ils appellent « père » (Dieu). On sent la souffrance de l’abandon, c’est une histoire de filiation. En plus ils ont une psychologie très particulière, ils sont à la fois très sensibles et un peu blasés, ils sont immortels et les affres des sentiments humains n’ont plus toujours d’influence sur eux! Sinon pour retourner du côté des humains j’ai adoré Claire (ouai bon j’avoue elle a le même prénom que moi, je l’aimais déjà avant de la connaître!). Elle est forte, aimante et surtout elle se bat. C’est une fille qui en veut! Elle se rend vite compte qu’elle vit dans une ville où, malgré les apparences, seule la loi du plus fort s’applique, et une fois qu’elle a réalisé ça, elle devient une vraie tigresse, j’ai adoré son côté amazone moderne. Mais comme je ne veux pas vous spoiler je m’arrête là et je ne vous présente pas les personnages qui viennent plus tard.

084827.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Du côté de l’histoire : elle est tout simplement géniale! J’ai accroché à 100% à ce scénario qui mêle politique, drame, anges, amour et même zombies, bon ok on dit « anges inférieurs » car ce sont des âmes d’anges qui n’ont pas un rang assez élevé pour pouvoir vivre sur terre sans posséder un corps humain, mais du coup ils ressemblent vraiment à des zombies et contrairement aux anges supérieurs et aux archanges ils n’ont pas d’ailes, je ne suis pas trop fan du côté zombies mais ils font partie de la « mythologie » de Dominion et ils apportent tout de même un plus dans l’atmosphère de la série. L’action et l’intrigue sont diablement efficaces : tromperies, complots, combats magistraux, c’est simple, tout y passe! J’ai adoré la mise en scène des combats angéliques, comme les anges ne peuvent pas être tués par des méthodes206081.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx classiques ils se battent à l’ancienne avec des lames en acier Valyrien et leurs ailes sont aussi des armes redoutables. Je ne me suis jamais ennuyée et j’étais -et je suis toujours- hantée par les personnages en attendant la suite! Malheureusement, et c’est bien le seul défaut de la série : elle a été annulée après la fin de la saison deux qui se finit en cliffhanger et n’aura jamais de suite et ça c’est vraiment très très très méchant! J’aurais adoré avoir la suite! Je suis dépitée de ne pas connaître le sort que réservaient les scénaristes aux personnages… Du coup je me suis écrit mon propre scénario de fin car sans ça je me serais sentie telle Antigone voulant donner un enterrement digne de ce nom à son frère. Je ne pouvais décemment pas abandonner ces pauvres personnages!

Au final j’ai adoré cette série qui m’a quitté beaucoup trop vite! Je vous la conseille totalement si vous aimez les anges et les grandes intrigues politiques, les trahisons et les complots! Vous devez le savoir maintenant j’adore les personnages torturés, mystérieux et ténébreux, j’ai même créer l’adjectif mysténébreux pour ce type de personnages! Et avec Dominion j’étais servie! Rien que pour le plaisir de voir des ailes d’anges cette série vaut le détour! Je vous la recommande totalement mais vous êtes prévenus : elle n’a pas de fin, donc libre à vous de l’imaginer.

194a2d789ff2eaf1f56d14c2601f5126

Vous aimez cette série? Vous découvrez? Donnez votre avis!

Bonne série! Et n’oubliez pas : le binge watching nuit gravement à votre vie sociale… mais c’est trop bon!!!

2 réflexions sur “Dominion [Série]

  1. Pingback: Mes obsessions thématiques #2 : Les anges | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

Laisser un commentaire

