TAG #3 : Tea Book Tag

flowers_book_tea_petals_1920x1200

Bonjour à toutes et à tous! Pour aujourd’hui je vous retrouve avec le Tea Book Tag, je sais qu’il commence à dater un peu mais je l’ai recroisé plusieurs fois et je l’aime bien donc même si j’arrive après la guerre je le fais  quand même! Je l’ai vu pur la première fois sur la chaîne de Margaud Lisseuse, puis chez Bookish Stuff & More et enfin chez Cupcakes Music Tea. Mais sa créatrice est Booky Mary! Pourquoi ce Tag? Parce que je suis une droguée de livres mais aussi de thés! J’en ai une quinzaine de variété en vrac chez moi et j’en bois presque systématiquement quand je lis, à raison de presque deux litres par jour! Voilà vous savez tout je n’ai donc plus qu’à commencer le tag :

English Breakfast Tea : Un livre que tout le monde t’a recommandé et que tu as donc fini par lire.

  • Très bonne question! Je dirais Le Chemin des CVT_Le-chemin-des-ames_383Âmes de Joseph Boyden. Toutes les autres libraires m’en ont parlé quand j’étais bénévole à La Brebis qui Lit, et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu, il est tout simplement génial! C’est le meilleur roman que j’ai lu sur la première guerre mondiale. En plus j’ai rencontré Joseph Boyden avec la fac et cet auteur m’a marqué, il a tout simplement l’air « bon » : gentil, honnête, sensible et franc. Et en plus il est canadien, et ses personnages aussi!

 

Earl Grey : Un livre sombre qui t’as laissé une forte impression même après l’avoir terminé.  

une terre sombre [blog]

  • Une Terre d’Ombre de Ron Rash : je ne suis pas très polar mais celui là m’a marqué! L’histoire est à la fois tragique est très belle. Elle m’a transporté au dans les grands espaces nord américains et m’a fait réfléchir sur la folie des préjugés et des superstitions.

 

 

 

 

Roibos : Un livre qui t’as fait découvrir un autre pays que le tien.Xinran - Chinoises

  • Chinoises de Xinran. J’aime beaucoup cette auteure et je me suis pris une claque en découvrant les conditions de vie de certaines des femmes de ce pays que je ne voyais pas du tout comme ça. On pense toujours à  la face industrielle de la Chine, mais ce pays est avant tout rural et certains y vivent comme les français … 200 ans plus tôt!

 

Chaï : Un livre de ta PAL que tu est sûre d’aimer avant même de l’avoir lu.

la-vie-des-elfes

  • Il y en a tellement … Et puis s’ils sont dans ma PAL c’est que je pense qu’il me plairont non? Mais bon pour n’en citer qu’un : La Vie des Elfes de Muriel Barbery, même si il est là depuis plus d’un an j’ai toujours très envie de le lire!

 

 

 

Darjeeling : Une pépite que tu aimes tellement que tu la recommande à tout le monde.Ilpleuvaitdesoiseaux

 

Oolong : Un genre livresque que tu considère comme ton péché mignon.

  • Mmmmh …. La Bit-Lit, c’est comme la tarte au citron : j’adore ça mais j’en consomme avec modération pour éviter de faire une overdose. Mes séries préférées : Chasseuse de Vampire de Nalini Singh, Mercy Thompson de Patricia Briggs et Succubus de Richelle Mead.

mercy-thompson,-tome-1---l-appel-de-la-lune-59353-250-400 chasseuse-de-vampires,-tome-1---le-sang-des-anges-151063-250-400 81ZGHOMn99L

Ginseng : Un livre qui t’as fait sortir d’une panne livresque.

105486428

  • Roi de Pique de Kat Spears. J’ai lu ce livre quand j’étais coincée sur une lecture de fac et je l’ai dévoré en une après-midi! Je l’avais adoré sur le coup, et j’en garde un bon souvenir, même si il a quelques faiblesses.

 

 

 

 

 

Camomille : Un livre qui t’a endormi et que tu n’as pas pu finir.product_9782070366293_195x320

  • Je n’abandonne quasiment jamais mes livres, c’est presque une loi pour moi! Mais il y en a qui traînent longtemps, donc rapport à la question précédente : L’Âne d’Or d’Apulée (la panne de lecture c’est lui).

 

 

 

Thé au jasmin : Un livre qui t’as chamboulé mais que tu n’as pas pu reposer avant la fin.

le-faire-ou-mourir-copie-1

  • Sans aucune hésitation : Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier. A la seconde ou je l’ai ouvert je n’ai plus pu le refermer. Je l’ai lu d’une traite et ce fut une claque monstre. C’est un livre dur mais je pense qu’il a changé quelque chose en moi et m’a aidé à comprendre pas mal de choses dont je n’avais pas conscience avant sur moi-même.

 

 

 

Thé vert Matcha : Un livre que tu considère comme le joyaux de ta bibliothèque.

Couv-appel-de-la-foret

  • J’ai plusieurs idées en tête mais c’est forcément un album illustré en grand format. Pour n’en citer qu’un je dirais L’Appel de le Forêt de Jack London, illustré Par Mauricio Quarello. Mon frère me l’a offert pour Noël et il est trop beau!

 

 

 

Voilà c’est tout pour ce Tag, j’attends vos réactions! Je ne nomine personne vu que ceux qui étaient intéressés l’ont probablement déjà fait. Mais si vous décidez de le faire n’hésitez pas à laisser votre lien dans les commentaires!

Du coup bonne lecture et bon thé!

Publicités

15 réflexions sur “TAG #3 : Tea Book Tag

  1. Pingback: Bilan de Février | La tête en claire

  2. J’arrive encore une fois en sautillant, parce que j’admire énormément Ron Rash (c’est indéniablement un de mes auteurs préférés) et que je suis donc très contente de le voir citer. J’adore son style et l’ambiance de ses romans (je te les recommande d’ailleurs, en particulier ‘Un pied au Paradis’ et ‘Serena’ qui sont ses deux meilleurs à mes yeux). Une Terre d’ombre m’avait frappé par l’atmosphère lourde et suffocante du vallon et j’avais été impressionnée par le personnage de Laurel qui parvenait à survivre dans cet endroit assez peu accueillant. Par contre, il me semble que ça ne se passe pas au Canada, mais dans le Tennessee.

    En tout cas l’idée du Tag est très sympa, j’ai beaucoup aimé découvrir tes choix de lectures (j’ai d’ailleurs assez hâte de lire ‘Le Chemin des Âmes’ et ‘Il Pleuvait des Oiseaux’).

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vu l’adaptation cinéma de Serena et j’avais beaucoup aimé ^^ Je note les deux titres que tu me conseille =D Ah oui effectivement ça ne se passe pas au Canada, on va dire que j’aime bien dire des bêtises =p D’ailleurs je laisse ma bêtise en place et je t’attribue tout le mérite d’avoir repéré ma bévue. Mais comme j’avais décidé que ça se passait au Canada, mon souvenir du roman y restera =D
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire très complet! Et si tu as aimé Une Terre d’Ombre je pense que tu vas adorer Le Chemin des Âmes. C’est un roman génial! Et Il Pleuvait des Oiseaux est beaucoup plus doux mais non mois génial ^^

      Aimé par 1 personne

      • L’adaptation au cinéma de Serena n’a pas grand chose à voir avec le livre. Ils ont complètement changé le personnage de Serena et le fond du roman. Ça reste une histoire de bûcherons cela dit ^^
        Aha merci mais j’ai peu de mérite, tous les romans de Ron Rash se passent au même endroit, à savoir le Sud Est des USA (l’auteur est un peu monomaniaque).

        J’essayerai d’aller chercher les deux romans à la bibliothèque pour me mettre enfin à leur lecture !

        Aimé par 1 personne

      • Oui ! Je l’ai fini ce week-end d’ailleurs ^^ Mais en réalité c’est un roman de 2002 (il me semble) qui n’est traduit que maintenant en France. Il est pas mal, pas forcément mon préféré, mais ça reste une bonne lecture 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s