Bilan de Janvier

Bilan de janvier

Bonjour à toutes et à tous! Nous voilà déjà arrivés à l’heure du premier bilan de l’année, pourtant j’ai l’impression que le mois de janvier à commencé hier! Pour une fois mon haul du mois est plutôt raisonnable et mon bilan encourageant pour ce début d’année.

SAM_5266

Ce mois-ci j’ai tout de même ajouté 13 nouveaux livres à ma PAL mais 11 font partie de mes lectures obligatoires de cours donc je considère que j’ai craqué pour « seulement » deux livres, ce qui est plutôt surprenant de ma part! Et je me suis aussi offert un CD.

SAM_5274

Voici les 11 livres que j’ai acheté pour la fac : 

  • Stolz de Paul Nizon
  • Van Gogh, le Suicidé de la Société d’Antonin Artaud
  • La Leçon de Sainte Victoire de Pater Handke
  • La Maison des Petits Bonheurs de Colette Vivier
  • Encyclopédie Tome I et II ou Dictionnaire Raisonné des Sciences, des Arts et des Métiers (Collectif)
  •  L’Île Rose de Charles Vildrac
  • La trilogie de Fleurville de la Comtesse de Ségur : Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles Modèles, Les Vacances
  • Chez Elle de Béatrice Poncelet

SAM_5271

J’ai craqué sur ces deux livres :

  • L’Eau et les Rêves de Gaston Bachelard, que je veux lire depuis un bon moment maintenant.
  • L’Âme Humaine d’Oscar Wilde que j’ai acheté en bouquinerie car j’adore cet auteur, surtout dans ses textes un peu plus philosophiques.

SAM_5270

Et enfin j’ai acheté l’album Gently Disturbed d’Avishai Cohen car je l’ai vu en concert et je l’ai totalement adoré, du coup j’ai craqué sur un de ses albums à la fin, en plus j’ai pu me le faire dédicacer par tous les membres du trio! 

Du coup coté achat si on met à part les livres pour la fac j’ai été super raisonnable je trouve, mais ça à été dur (cf. nombreux passages devant différentes librairies et mon petit cœur qui se déchire à l’idée de ne pas acheter de livre : résister, recommencer, souffrir). J’ai deux livres qui me font de l’œil depuis un bout de temps, je ne suis pas sûre de résister encore très longtemps, mais j’espère secrètement les avoir pour mon anniversaire qui tombe au début du mois (même si je n’y compte pas trop). Très cher ami ou membre de ma famille si tu passe par là : je parle de Journal d’un Vampire en Pyjama de Mathias Malzieu et La Douleur Porte un Costume de Plumes de Max Porter. Oui ceci est un message subliminal et oui l’espoir fait vivre!

*********************************************************************************************

Et du coté bilan lecture je suis assez contente puisque j’ai réussi à lire 10 romans ce mois-ci! Ce qui fait que j’ai réussi à faire passer ma PAL en dessous de la barre des 170 titres! Oui j’ai compté et j’ai décidé de la mettre au régime, maintenant je surveille sa ligne!

J’ai donc lu :

Je vous avoue que je suis vraiment contente car je lis rarement 10 romans en un mois! En plus j’ai aussi lu plusieurs albums jeunesse :

Il y aussi un nouveau TAG sur le blog et un nouveau « défi PAL » que j’ai crée :

Sinon j’ai aussi vu deux films ce mois-ci :

Et coté musique j’ai aussi écrit ces deux articles :

Et voilà pour le bilan de Janvier!

Et vous qu’avez vu lu ? Vu? Entendu? J’espère que janvier s’est bien passé pour vous et que Février sera un mois encore plus génial, moi j’y compte bien c’est mon petit mois à moi!

18 réflexions sur “Bilan de Janvier

    • Sur les 10 il y en a deux que j’ai lu hors cours, 2 autres plus ou moins pour les cours mais quand même choisis et 6 purement pour les cours ^^ J’essaye de varier les plaisirs et de ne surtout pas m’enfermer dans mes lectures de cours car les « classiques » sont intéressants mais je ne veux pas me dégoûter =p Éclectique oui! Et très curieuse c’est sûr, je ne sais plus où donner de la tête et puis j’aime bien le fouillis littéraire =D Je n’aime pas trop les codes et les règles, même Hermione pense trouve que c’est excitant de les briser ^^ Merci pour ton commentaire =D

      J'aime

  1. J’ai trépigné en voyant passer le titre de « La Maison des Petits Bonheurs ». C’est un des romans de mon enfance (j’ai dû le relire au moins cinq fois). Je ne sais si c’est parce qu’on me l’avait offert et que du coup, j’ai pour lui une affection particulière, mais j’adore complètement ce livre. Je ne vais pas trop le vendre, de peur d’amener à une déception, mais j’ai hâte d’avoir ton avis dessus ! 🙂
    Et puis je t’envie beaucoup pour ton édition d’Alice illustrée par Benjamin Lacombe, j’espère que tu la recevras bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

