Adopte un tétrok : Le Narborok d’Anne-Fleur Drillon et Clément Lefèvre

003644197

Salut, salut! Et oui aujourd’hui encore un album jeunesse! Mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Narborok de la collection Adopte un Tétrok, dont je vous ai déjà parlé quand j’ai découvert la maison d’édition Margot. Ce petit livre présente un concept révolutionnaire : le livre en réalité augmentée. Vous allez me dire que la réalité augmentée n’est pas si neuve que ça, mais attendez un peu de voir tout ce que j’ai à vous expliquer! Pour commencer une petite vidéo de démo, car en image c’est toujours mieux, c’est la présentation officielle de la collection : 

J’ai personnellement été bluffée de voir les image de mon livre s’animer sur l’écran de mon portable! Mais pour commencer dans l’ordre, je trouve que le livre à lui tout seul vaut le détour les dessins sont super beaux, colorés, vivants et le Narborok est une créature trop mignonne qui vit dans des paysages verdoyants! L’album prend la forme d’une sorte de « fiche espèce » avec un petit texte à chaque page sur : les origines du Narborok, ses habitudes, ses besoins, son alimentation, ses évolutions et ainsi de suite. Le cheminement est très bien pensé et contribue à créer un sorte de mythologie propre à cette petite créature. 

tetrok-editions-margot-2

Et c’est la que le coup de génie intervient! Car le livre renvoie à  une application! Je vais juste commencer par le petit point négatif : si votre système d’exploitation est un peu vieux, les mises à jour ne s’appliquent pas toujours, j’ai une vielle version d’Androïd et l’appli à un bug qui n’est toujours pas résolu, mais bon le jeu a marché pendant un bon moment du coup je peux quand même vous donner mon avis! Et pour tout ce qui est système IOS/exploitation Apple ou dernières versions Androïd, je pense que les mises à jour doivent être parfaites vu que c’est souvent la source principale d’utilisation des applis! Une fois que vous avez capturé votre Tétrok il vous faut l’élever, lui trouver de la nourriture puis le nourrir et l’envoyer en expédition pour qu’il vous ramène des trophées. Il y a aussi des minis jeux à faire pour améliorer son humeur, et plein d’actions bonus qui font évoluer le jeu! En plus quand vous avez plusieurs livres vous pouvez avoir de nouvelles interactions qui se mettent en place!(MàJ : Le bug est résolu l’appli remarche, je suppose que maintenant il n’y aura plus de beug)

narborok21

Au final je me suis bien amusée avec cette appli mais elle est avant tout faite pour les enfants qui adoreront s’amuser avec! En plus pour les parents qui craignent que leurs enfants jouent trop longtemps, les concepteurs ont crée des schémas de jeu qui durent environ 20 minutes, après tout le nécessaire à été fait pour envoyer le Tétrok en expédition et on ne peut rejouer que huit heures plus tard! Le jeu est donc très bien pensé et marche en résonance avec le livre qui permet de récupérer des objets cachés dans le paysage et des conseils pour mieux élever son petit monstre! Je vous recommande totalement ce livre ou l’un des deux autres de la collection! 

 003644195 41hqdXOUoYL._AC_UL320_SR232,320_

N’hésitez pas à partager votre avis et bonne lecture!

8 réflexions sur “Adopte un tétrok : Le Narborok d’Anne-Fleur Drillon et Clément Lefèvre

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

