Singles Découverte #9

music-memory

Bonjour à tous et à toutes! Pour changer un peu aujourd’hui je vous propose une single découverte pas trop rock, dans des styles plutôt pop mais que j’aime beaucoup! Let’s Play :

Pour commencer Ghost de Halsey :

J’ai découvert ce morceau au hasard de YouTube il y a peu de temps mais cette chanson m’envoûte totalement, j’adore particulièrement le refrain. Et la chanteuse est sublime, j’adore les filles aux cheveux bleus! Sa voix est géniale, le rythme des paroles et la mélodie créent un ensemble assez unique à mon goût, avec un petit je ne sais quoi de merveilleux et planant. J’adore!

Pour continuer, une double dose de Oh Wonder avec Without You et Drive :

J’essaye généralement de ne pas mettre deux fois le même artiste car le but des singles découvertes et de vous faire découvrir plein de groupes mais je n’ai pas pu me décider entre ces deux ! Je les adore même si elles sont un peu différentes. Without You et Drive sont à la fois rythmées mais apaisantes. Les voix des deux chanteurs sont tellement gracieuses, ça en devient poétique, et surtout totalement enchanteur, ils me rappellent le groupe Cocoon, avec un petit côté pop anglaise décalée en plus!

Et enfin Open du groupe Rhye :

Eux aussi je les ai découvert par hasard mais je suis dingue de la voix de la chanteuse qui est chaleureuse et profonde. Vraiment je ne sais pas quoi vous dire ce cette voix, ça ne se dit pas ça se ressent! Du coup : écoutez, je n’ai pas d’autre conseils. Cette chanson est vraiment belle j’espère qu’elle vous plaira!

Du coup il y a quatre morceaux et non pas trois comme d’habitude mais avec le doublon ça fait tout de même trois artistes!

Connaissiez vous certains de ces groupes? Vous avez fait des découvertes? N’hésitez pas à me laisser votre avis et à partager vos dernières découvertes!

Bonne écoute!

Une réflexion sur “Singles Découverte #9

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

