Curtis Harding, album Soul Power

couv-curtisharding-585

Salut salut! Pour mettre un peu de chaleur dans toutes ces grises journées d’hiver je vous propose de découvrir Curtis Harding avec son album Soul Power. C’est une musique rock/soul, très chaleureuse qui fait du bien au moral! J’ai découvert cet artiste un peu par hasard car il passait en concert près de chez moi. Comme j’ai adoré le voir en live j’ai acheté son album pour continuer à profiter de cette chouette musique qui nous viens des Etats-Unis. 

J’adore cet album car la voix de Curtis Harding est très chaleureuse, assez blues, et pourtant c’est un style que j’écoute assez peu, non que je ne l’apprécie pas, car j’aime bien, mais ce n’est pas ce que je recherche spontanément. Soul Power est assez groovy c’est un album qui met de bonne humeur, à écouter pour se donner la patate, pour réchauffer une journée tristounette ou faire irradier une belle journée! L’instrumental est plutôt rock dans son ensemble mais les mélodies permettent un rendu génial, avec un feeling d' »Amérique on the road » des plus délicieux pour les oreilles. Mes chansons préférés sont Cruel World, pour son refrain entêtant, Keep on Shining, car j’ai envie de danser dès que je l’entend et qu’elle pourrait donner de l’énergie même à un escargot apathique! Pareil pour Surf que j’adore et qui me donne envie de tourner comme une folle en regardant le soleil (même s’il se cache un peu trop en ce moment). J’adore aussi le rythme endiablé de I Don’t Wanna Go Home. Bon par contre c’est vrai que certaines chansons sont parfois tellement soul et détendues qu’elle en deviennent un peu traînantes mais ça reste agréable, ce n’est juste pas tout à fait la même ambiance.

Au final je suis bien contente d’avoir découvert cet artiste et j’espère vous avoir donné envie de le découvrir à votre tour!

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et bonne écoute!

Une réflexion sur “Curtis Harding, album Soul Power

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

