Singles Découverte #8

bonne-annee-type

Bonne année! Je ne pouvais pas commencer mon article du jour sans ça! Je vous souhaite une très belle année pleine de bonheurs et de belles découvertes, avec des coup de cœur livresques de partout! Et je voulais aussi vous dire merci de lire mes articles, mon blog reste un modeste petit blog mais il avance à mon rythme et je trouve qu’il a le mérite de me ressembler, j’essaie de vous parler de tout ce qui me plait, même si le rendu est peut-être un peu fouillis, au moins c’est comme dans ma tête! Je ne sais pas si cette diversité vous plait dans mon blog? En tout cas si vous avez des suggestions à me faire pour l’améliorer n’hésitez pas à me le dire, j’accepte toujours très bien les critiques si elles sont constructives! Si vous voulez y voir de nouvelles choses, des modifications, n’hésitez pas à le mettre en commentaire, car j’ai commencé ce blog pour moi mais si je le continue c’est grâce à vous! Un grand merci à tous ceux qui me lisent et à tous les autres blogueurs qui ont fait exploser ma PAL mais aussi le nombre de mes coups de cœur! 

2f2548dfa1deaf973fc28cdfda6ae28a

Et pour commencer l’année en douceur je vous propose ma huitième singles découverte, je n’en avais pas fait depuis longtemps (2 mois tout pile en fait) mais je ne suis pas très douée pour les rendez-vous régulier donc j’en écris quand j’ai des idées ou quand ça m’arrange! Let’s Play!

Pour commencer Do Swiat de LemON :

C’est un groupe que j’adore, qui n’est pas très connu en France car ils viennent de Pologne, en général leurs morceaux sont plutôt rock mais celui-ci est bien plus calme et j’aime bien l’ambiance du clip qui colle parfaitement à la saison et au mood des vacances, les paroles sont en polonais (enfin je suppose), et c’est très curieux (mais agréable) de découvrir des paroles autres que françaises ou anglaises. Le duo piano/voix est idéal pour se relaxer après la soirée du réveillon qui est parfois un peu rude avec nos oreilles, aujourd’hui tout ce dont vous avez besoin c’est de douceur, d’amour et d’une bonne tasse de thé/tisane/café/chocolat à déguster sous votre plaid préféré!

Ensuite Circles d’Ewert and the Two Dragons :

J’adore ce groupe qui nous vient aussi de l’autre coté de l’Europe, mais d’Estonie cette fois, comme quoi ils étaient prédestinés à être dans ma playlist d’hiver, bon OK le raccourci est un peu facile mais pour moi pays scandinaves = hiver. Cette chanson est un doudou auditif, j’adore la voix de leur chanteur , elle est sublime, je pourrais écouter ce morceaux en boucle pendant des heures, d’ailleurs j’ai l’un de leurs albums et je l’adore! C’est une de mes plus belles découvertes de 2015! Tout est parfait dans ce morceaux il faudrait que je m’achète leur dernier album pour 2016!

Et enfin War de Poets of the Fall : 

Elle est assez différente des deux premières, un peu plus rock, mais je l’aime beaucoup. J’ai découvert ce groupe au hasard de YouTube, et je trouve la voix du chanteur superbe et profonde, c’est très agréable! J’aime bien la rythmique et la mélodie du morceaux, j’espère que vous l’aimerez aussi!

Vous connaissiez? Vous découvrez? Donnez votre avis!

Bonne écoute et encore une fois bonne année!

3 réflexions sur “Singles Découverte #8

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

