Adele, album 25

adele-25-album-cover

Hello! Ok mauvais jeu de mots, je plaide coupable, mais du coup vous l’aurez compris je veux vous parler du dernier album d’Adele, 25. J’adore ses deux premiers album, donc j’ai carrément pré-commandé celui-là pour l’avoir dès que possible! Je ne vous la présente pas puisque si vous n’aviez jamais entendu une seule de ses chansons vous seriez probablement un ermite au fin fond de l’Himalaya et vous ne liriez pas ce post! 

Ce nouvel album est très fidèle à l’esprit des deux premiers, Adele sait ce qui lui correspond et elle le fait bien. C’est un très bon album mais ne vous attendez pas à être renversé par la surprise car il n’y en a pas vraiment, c’est du pur Adele. Elle maîtrise toujours aussi bien sa sublime voix, riche et puissante. C’est, comme toujours, un régal! L’utilisation de chœurs sur certains morceaux est très agréable et fait ressortir à merveille la vois d’Adele! Les mélodies sont toujours aussi géniales et rythmé par des percussions simples, graves mais très efficaces. J’adore toutes les chansons de l’album mais celles qui ressortent sont pour moi Remedy qui est vraiment superbe en voix-piano (un pur bonheur!), ainsi que River Lea que je trouve assez mystique et planante et enfin Hello que tout le monde connait et que j’aime beaucoup. Il faut dire que l’ensemble de l’album est très homogène et il y a peu de chansons qui sortent vraiment du lot elle sont toutes très belles avec un niveau de qualité élevé mais du côté de l’originalité ce n’est pas tout à fait ça, je m’en rend compte en écrivant cet article, j’aime beaucoup cet album mais on pourrait en attendre beaucoup plus de la part d’une artiste comme Adele.

Celle là c’est cadeau, cette parodie m’a fait beaucoup rire!

Cet album est donc techniquement irréprochable, je l’adore mais j’ai presque envie de lui reprocher ce manque de prise de risque car même si c’est un bonheur auditif c’est un peu lisse, et si j’aime beaucoup cet album, je préfère les deux précédents qui semblent plus riches en émotions et en personnalité.  25 n’a rien de révolutionnaire par rapport aux deux premiers , si ce n’est qu’il nous apporte le bonheur d’avoir encore plus de chansons d’Adele à écouter, ce qui n’est déjà pas si mal, je dois bien le reconnaître!

Et vous que pensez vous de cet album?

Bonne écoute!

3 réflexions sur “Adele, album 25

  1. Pingback: Bilan décembre & année 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

