Morgane Imbeaud, album Les Songes de Léo

LesSongesLeo_0715

Salut, salut! J’espère que votre foie se remet lentement de tous ces abus de nourriture pour les fêtes, et pour continuer dans l’atmosphère de Noël je vous fait découvrir aujourd’hui l’album Les Songes de Léo de Morgane Imbeaud, que je suis censé avoir chroniqué depuis presque deux mois, mais je n’en avais pas encore eu le temps! Je vous ai déjà parlé d’elle lorsque je l’ai vu en showcase à La Coopérative de Mai et j’en avais profité pour acheter son album. Hé bien aucun regret c’est une pure merveille! C’est un concentré de poésie et de délicatesse que nous sert Morgane Imbeaud avec son album.

J’adore toutes les chansons de l’album, et ce que j’aime par dessus tout avec Les Songes de Léo c’est l’écouter en m’allongeant sur mon canapé ou dans mon lit, c’est une invitation à un voyage de poésie! L’album est un « conte musical » qui nous narre une histoire, celle de Léo, un jeune félin qui n’a qu’une oreille et qui est rejeté par les autres à cause de cette différence. Les deux première chansons, La Découverte et Léo permettent de rentrer dans cet album plein de grâce en toute délicatesse. La voix de Morgane Imbeaud est vraiment sublime, très aérienne, elle m’emporte à chaque chanson, que ce soit en français ou en anglais, car certains morceaux sont en partie en  anglais, même si la majorité des paroles sont en français. Toutes les mélodies sont très délicates et oniriques c’est un pur bonheur de les écouter, dans certains morceaux le ton est plus mélancolique, mais ça colle parfaitement à l’histoire de Léo! Parmi mes chansons préférées je peux vous citer Pardonnez-moi si je  rêve dont j’adore le refrain et les paroles! J’apprécie énormément Je suis ton corps dont la mélodie me fait immanquablement décrocher du réel, même si les paroles sont assez dures je trouve ce morceau magnifique! Jerk qui la suit est assez différente, plus optimiste mais tout aussi magnifique!

Chapitre-2-copie

Vous l’aurez compris j’adore cet album et cette artiste. Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience des Songes de Léo! Je n’ai pas encore lu le livre qui va avec l’univers du projet mais j’essaye de vous en parler au plus tôt, même si ce n’est pas gagné vu que ma PAL à encore grossit, Noël oblige …

Cet article vous a t’il donné envie? Vous connaissiez déjà Morgane Imbeaud?

Bonne écoute!

Publicités

6 réflexions sur “Morgane Imbeaud, album Les Songes de Léo

  1. Pingback: Les Songes de Léo de Morgane Imbeaud, illustré par Chabouté | La tête en claire

  2. Pingback: Bilan décembre & année 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s