Anthony & The Johnsons, album I Am A Bird Now

antony-i-am-a-bird-now

Salut, salut, j’espère que vous allez bien ! Pour aujourd’hui un peu de musique avec Anthony & The Johnsons que j’ai découvert grâce à une amie qui m’a prêté l’album I Am A Bird Now. Je ne connaissais pas du tout mais c’est une très bonne surprise que cet artiste. C’est un groupe un peu folk, un peu rock, un peu blues, un peu jazz, mais surtout unique en son genre, qui nous vient de l’autre coté de la manche. Je suis totalement emballée par cet album que j’écoute tout le temps !

I Am A Bird Now est un album hors du temps qui a un petit côté rétro très agréable sans faire déjà vu. La voix du chanteur est tout simplement sublime, emprunte d’une mélancolie délicieuse, très poétique. Il n’y a aucune des chansons ou je ne suis pas en extase en entendant cette voix profonde, chaleureuse, douce et passionnée. Les mélodies sont très belles et la partie instrumentale colle parfaitement à la voix, le piano est omniprésent, le tout crée une atmosphère parfaite pour tous les moments de la journée, très délicate et reposante, sans être neurasthénique bien sûr ! J’écoute cet album en boucle que ce soit en lisant, en écrivant cet article ou tout simplement en ne faisant rien, c’est le genre de musique que j’aime aussi écouter en ne faisant absolument rien d’autre, juste pour le plaisir. Ça me vide l’esprit et je ne suis plus que dans  la musique, dans l’instant, toutes mes pensées s’envolent ! Pour mes chansons coup de cœur de l’album : j’aime beaucoup For Today I Am A Boy, il y a beaucoup de force et d’émotions dans cette chanson qui reste pourtant très douce. J’adore aussi You Are My Sister, la manière dont le chanteur pose sa voix sur cette chanson me donnerai presque des frissons, et l’accompagnement rend le tout tellement poétique, c’est fou ! Et aussi gros bonus pour la chanson What Can I Do ? car Rufus Wainwright chante dessus et je l’adore, il a lui aussi une « personnalité vocale » sublime, si vous voulez le découvrir je vous conseille d’écouter sa chanson Complainte de la Butte, qui appartient au générique du film Moulin Rouge (que je n’ai jamais vu, mais j’adore cette chanson !).

spin

Au final j’ai vraiment adoré cet album que je prends plaisir à écouter et réécouter à longueur de temps, je vous conseille vraiment d’y jeter une oreille, il y a des chances que ça vous plaise, en plus c’est le genre de chansons qui colle parfaitement à la saison hivernale ! A écouter sur son canapé avec un gros plaid et un bon bol de douceur chaude et sucrée. C’est vraiment très apaisant et ça fait du bien au moral.

Et vous, vous connaissiez ? Vous découvrez ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne écoute!

Publicités

Une réflexion sur “Anthony & The Johnsons, album I Am A Bird Now

  1. Pingback: Bilan décembre & année 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s