Ghost en concert

PHOTO COPYRIGHT JOHN McMURTRIE 2015

Salut, salut! Mercredi je suis allée au concert de Ghost à la Coopérative de Mai, et j’ai bien envie de vous en parler car Ghost sur scène, c’est quand même quelque chose! Je change un peu pour le coup tous mes derniers concerts étaient assez jazz/blues là on vire à 360°, bienvenue côté métal! Vous allez sûrement vous dire que je ne connais pas la moitié des artistes que je vais voir en concert mais encore une fois j’ai entendu parler de ce groupe pour la première fois depuis moins de deux mois! Comme quoi être bénévole dans une salle de concert ça aide à trouver de nouveaux artistes, en plus une amie de ma classe m’en a parlé et du coup j’y suis allée avec elle, merci pour la découverte! Sinon, Ghost est un groupe de métal qui nous viens de Suède, formé il y a un peu moins de 10 ans et dont les membres ont crée toute une mise en scène autour de leurs concerts.

Visuellement le concert était génial! Tous les musiciens sont habillés en « Nameless Ghoul », ils sont parfaitement identiques, avec des tenues noires et un masque qui couvre l’intégralité de leur visage. Seul le chanteur « Papa Emeritus » ne porte pas de masque mais un maquillage super couvrant du coup il reste tout aussiu anonyme que les autres! D’ailleurs ils sont tellement anonymes que je sais que j’ai croisé un des musiciens en backstage mais pas moyen de le reconnaître quand je l’ai vu sur scène! A la silhouette j’aurais dit un guitariste mais bon je ne suis pas super sûre de moi. Leur tenues associées au décor créent une atmosphère géniale, presque solennelle, ils diffusent même de l’encens! Le fond de la scène représente un décor d’église façon vitrail mais avec un diable représenté! C’était vraiment une super expérience de show pour moi de ce point de vue là, avec un peu d’imagination j’ai vraiment eu l’impression de voir des démons jouer sur scène, en plus comme ils sont six musiciens le rendu est très dynamique donc j’ai vraiment A-DO-RÉ! Par contre côté musique quelques chansons m’ont vraiment plu comme celle que je vous ai mis en extrait mais à part pour la partie scénique je ne pense pas que Ghost révolutionne le monde du métal, leur musique est efficace mais pas transcendante. Et la voix du chanteur est assez particulière pour ce genre de groupe.

tumblr_ns49h338LO1rq7uq0o1_1280

Du coup super concert pour moi, même si je ne pense pas investir dans les albums du groupe dans l’immédiat. Je vous conseille vraiment d’aller les voir sur scène si vous aimez bien le métal ou même le rock, car le groupe n’est pas aussi fat que ce que j’aurais cru, c’est même assez soft si on exclut le coté satanique! Je suis en train d’écouter des morceaux version album et ça ne rend pas vraiment comme sur scène, sans la mise en scène c’est beaucoup moins drôle! Même si ça s’écoute bien.

Et voilà, qu’en avez vous pensé? Vous connaissiez le groupe?

6 réflexions sur “Ghost en concert

  1. Pingback: Bilan décembre & année 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

