Charles Pasi en concert

photo_1410516608

Bonjour! Aujourd’hui je vous parle encore concert avec Charles Pasi que j’ai pu voir grâce à La Coopérative de Mai. J’ai vraiment pris mon pied avec ce concert qui m’a rendue toute joyeuse! Je connais Charles Pasi depuis à peine deux mois, j’avais vu qu’il passait à Clermont du coup j’ai voulu en découvrir plus et j’ai bien aimé les quelques clips que j’ai trouvé! C’est un jeune artiste français qui joue principalement du jazz et du blues. 

J’ai tout simplement A-DO-RÉ ce concert! Il m’a fallu une ou deux chansons pour me mettre dans l’ambiance mais après tout était parfait! C’était le premier  concert du groupe après les attentats et Charles Pasi nous a dit en rigolant qu’il n’allait pas nous faire chanter la marseillaise mais du coup il a fait chanter au public La Vie en Rose d’Edith Piaf qu’il a repris à l’harmonica, c’était bien pensé car les paroles sont tout de même plus joyeuses que celle de la marseillaise! Il était heureux que du monde se soit déplacé car même si venir à un concert ne devrait pas être un acte militant, ça fait toujours du bien de se retrouver dans une salle de concert!

wpid-20151119_220415.jpg wpid-20151119_221214.jpg

Parlons maintenant de  la partie plus joyeuse du concert : la musique! J’ai vraiment adoré l’ambiance que véhicule le groupe de Charles Pasi, tantôt Jazz délicat et poétique tantôt Blues extrêmement vivant. Le choix des chansons alternait parfaitement les styles et je ne me suis pas ennuyée un seul instant! Les morceaux font la part belle à l’instrumental et Charles Pasi est certes chanteur mais joue aussi de l’harmonica, c’est un instrument original qu’on ne croise pas si souvent que ça mais que je trouve génial! Il en joue vraiment bien, il en a d’ailleurs toute une collection, alors que je ne savais même pas que l’harmonica était fabriqué pour correspondre à une gamme particulière! Cet instrument donne vraiment de la couleur à la musique , c’est impressionnant, j’ai vraiment adoré toutes les parties purement instrumentales alors qu’au départ je venais surtout pour la voix! Voix qui est d’ailleurs sublime, avec ce côté écorché propre aux chanteurs de Jazz que je trouve génialissime! D’ailleurs ça devrait être illégal mais Charles Pasi à vraiment une gueule d’ange, il n’y a pas d’autres mots! En plus le club de La Coopérative de Mai est une petite salle j’étais donc debout collée à la scène, entre un et quatre mètres de tous les artistes du groupe, j’adore l’atmosphère intimiste de cette salle, pour l’un des morceaux le groupe est même descendu de scène pour jouer au milieu du public! Bon je suis minuscule donc je n’ai plus rien vu, mais c’est dans ces moment là qu’on sent que la musique est avant tout une histoire de partage! Le groupe était vraiment naturel sur scène, les musiciens sont tous très bons avec leurs instruments, sans prise de tête ni ego surdimensionné. Ils s’amusaient comme des gosses! Pour la chanson de rappel ils nous on fait un solo de batterie à cinq, c’était très drôle, je suis repartie du concert avec le sourire jusqu’aux oreilles!  C’était vrai, c’était génial, c’était beau!

charles-pasi-4d8ca17becb62

Vous l’aurez compris j’ai pris un plaisir fou à voir Charles Pasi en concert! J’en ai d’ailleurs profité pour acheter son dernier cd après le  concert et le lendemain je devais passer à la Fnac du coup j’ai acheté son second album, il ne me manque plus que le premier mais il n’est plus en vente et je n’ai pas envie de l’acheter à 50 € sur un site d’occasions. De toute façon je suis déjà totalement conquise, il me tarde déjà de le revoir en concert même si ça risque malheureusement de ne pas être pour de suite. Donc n’hésitez pas, foncez! La musique de Charles Pasi est  géniale sur scène comme en cd, à écouter partout et tous les jours!

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous le connaissiez déjà ou si vous l’avez déjà vu en concert!

2 réflexions sur “Charles Pasi en concert

  1. Pingback: Charles Pasi, albums Uncaged & Sometimes Awake | La tête en claire

  2. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

