Curtis Harding en concert

curtis_harding (1)

Bonjour à tous! Un peu de bonheur pour cet article avec Curtis Harding que j’ai vu en concert vendredi soir, et je dois vous dire que ça m’a fait bizarre de me dire que j’étais moi-même dans une salle de concert le soir des attentats, mais ce concert était génial, et la musique est vraiment l’un des plus beaux moyen de communication, donc je continuerai à aller voir des concerts avec le sourire! Curtis Harding est un chanteur de soul entre rock et blues qui nous apporte des Etats-Unis une musique décontractée et pleine d’ondes positives! 

Je suis allée au concert plutôt par hasard, je devais tracter à l’ouverture et je me suis dit que je regarderai un peu avant de partir mais finalement le concert était tellement chouette que je suis restée jusqu’au bout! Je n’écoute pas beaucoup de soul mais j’aime bien découvrir des groupes qui en jouent, et ce style porte bien son nom, Curtis Harding à su apporter de la joie dans mon âme alors que ce soir là j’étais KO et je voulais juste rentrer dormir! Entre les chansons il nous parlait de messages d’amour, comme « la musique doit toucher les cœurs, je veux vous voir danser et ressentir la musique jusque dans vos pieds! » (ou quelque chose du genre), ça m’a fait rire mais au final c’est ce qui s’est passé! Le groupe est vraiment très entraînant, leur musique est géniale, c’est un pur bonheur qui m’a regonflée à bloc! Sur scène tous les musiciens sont décontractés mais dynamiques, c’est vraiment chaleureux et agréable!

© Mauro Melis

Du coup si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à aller voir Curtis Harding en concert, vous ne le regretterez pas! Je pense acheter son album Soul Power pour l’écouter les jours ou mon moral se cache dans mes chaussettes, c’est tellement chaleureux et lumineux qu’après je ne pourrais qu’aller mieux! Du pur feel good en barre!

Bonne écoute!

P.S. : Qu’avez vous pensé de cette chronique? Je pense garder un format court comme ici pour mes chroniques concert et albums, qu’en pensez vous? Vous préférez que je reste sur quelque chose de plus développé? Je trouve que la musique est quelque chose de vraiment viscéral du coup j’ai un peu de mal à faire de longues chroniques, et je n’ai pas vraiment les mêmes outils d’analyse que pour les livres! Merci pour votre avis!

Une réflexion sur “Curtis Harding en concert

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

