13 Novembre

11254733_1056758924376513_1243406547934717015_n

Bonjour, aujourd’hui est un jour affreux pour notre pays. Je n’ai pas l’habitude de partager mon opinion, encore moins sur un événements aussi dramatique. Mais j’ai besoin d’écrire et de partager, dans ce genre de cas tout ce qu’on veut c’est prendre sa famille et ses amis dans ses bras. Ce n’est pas une chose que je peux faire là, de suite, maintenant, mais par ce post je souhaite vous dire que même si ce n’est que par la pensée je suis avec tous les français, bien sûr les victimes et leur proches mais tous les autres aussi. C’est totalement désarmant de se retrouver face à ça.

On est bien au delà de l’entendement. Comment? Pourquoi? Je ne comprend plus pourquoi les Hommes se battent. Dans l’histoire il y a eu de nombreux conflits parfois extrêmement sanglants mais j’ai l’impression qu’avec les siècles les vrais idéaux disparaissent. Vous, terroristes, vous pouvez vous battre pour une religion, mais dans ce cas luttez avec des mots et de l’amour, osez me dire qu’un seul dieu ou homme bon accepterai que des gens tuent pour eux. Ne faites donc pas aux autres ce que vous refusez qu’ils vous fassent. Ou est passé la justice? Pensez vous vraiment que tuer des innocents vous permettra de faire entendre votre cause comme juste et valable? Pour quoi faites vous cela? Il existe des milliers d’idées et d’idéaux tout à fait nobles, mais dans ce cas je ne voit pas pourquoi vous vous battez? Pour avoir le droit de continuer à vous entre-tuer? Je ne comprends pas, je ne comprends plus, je n’ai jamais compris. Si seulement la communication entre tous les Hommes de ce monde était plus simple. Nous sommes arrivés à l’aire du tout numérique, chacun peut parler avec tous, à chaque instant et pourtant l’histoire n’a jamais vu un tel niveau d’incompréhension. J’aimerai tellement savoir pourquoi vous faites cela, ça m’échappe vraiment, j’ai peur de ne pas comprendre et pourtant je voudrais essayer, qu’est ce qui vous pousse à faire cela? Comment peut-on se tuer, tuer des innocents? Je ne vois ici que de la haine, comment peut on en arriver à un stade pareil? Bon sang je ne comprend vraiment pas, j’essaie d’écrire, de démêler tout ça mais rien ne m’apparaît, où va donc l’humanité? Bien trop de questions en moi qui ne trouvent pas de réponse.

Mais ce que je voudrais avant tout, c’est que malgré tout cela nos cœurs ne se ferment pas à la joie et à l’amour, ce n’est pas facile à entendre dans de telles conditions mais si nous ne faisons ne serait-ce qu’entre-ouvrir la porte à la haine et à la méfiance nous sommes fichus. C’est ce qu’ils veulent, même si je ne connais pas leurs objectifs, ils veulent nous rendre faibles. Mais l’amour des autres n’est pas une faiblesse, les grands hommes et les grandes femmes de ce monde ne sont pas ceux qui prônent la violence ni l’égoïsme, ce sont ceux qui se battent certes mais qui se battent sans violence, seulement à la force de leur amour et de leur foi en l’humanité, ils luttent à contre courant de la haine.  Aujourd’hui ma foi en l’humanité ressemble à un petit bout de chair sanguinolent mais si je n’y crois plus, si plus personne n’y crois je ne vois pas pourquoi continuer cette aventure qu’est l’humanité. Nous avons la chance de vivre, d’être sur terre, nous pouvons ressentir une gamme d’émotion totalement folles, pourquoi se contenter de la peur, de la terreur, de la haine, de la méfiance? Nous avons en nous des ressources phénoménales, la joie, l’amour, le bonheur, le partage, autant d’émotions qui doivent nous aider à construire le monde à venir, en plus beau.

Aujourd’hui c’est la France qui saigne mais nous ne sommes pas les seuls, de nombreux pays sont en guerre, souffrent de la cruauté de certains, dans ces pays aussi des innocents souffrent, des pays n’ont toujours pas accès à ce que nous appelons un niveau de vie correct, des gens meurent pour des raisons absurdes, j’adresse à eux aussi une pensée car pour l’instant je n’ai rien de plus à offrir, mais si tout le monde fait l’effort de se rappeler qu’il y a aussi du beau en ce monde les plus sceptiques finiront par être touchés et si nous pouvons toucher le cœur des sceptiques, peut-être finiront nous par faire comprendre à ces gens plein de haine que la haine n’est pas la solution. Nous sommes probablement les êtres qui ont le niveau le plus élevé d’utilisation de notre cerveau, utilisons le pour communiquer et non pas nous attaquer les uns les autres comme des bêtes blessées qui se laissent aveugler par leurs instincts.    

Voilà je ne pense pas que cet article changera grand chose mais vous qui avez lu ces mots, chérissez vos proches et ce que ce monde héberge encore de bon. Pour un monde meilleur.

A toute ma famille, mes amis, mes proches, et vous aussi chers anonymes :

Je vous aime!

Laisser un commentaire

