Pokey Lafarge en concert

POKEY-LaFARGE

Bonjour! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un concert que j’ai vu il y a un petit moment maintenant, celui de Pokey Lafarge à La Coopérative de Mai. Comme j’ai pris un peu de retard dans mes chroniques je vais plutôt faire un petit billet qu’une réelle chronique, car mes souvenirs ne sont plus tout frais, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop! J’ai découvert cet artiste un peu par hasard, en regardant la programmation de la salle et son titre Something in the Water m’avait vraiment bien accroché! Ce musicien et son groupe nous viennent tout droits des Etats-Unis

2327518

Le concert était très dynamique, Pokey Lafarge était accompagné de rien de moins que six musiciens! Et certains d’entres eux jouent de plusieurs instruments, comme du banjo, de l’harmonica, du violoncelle, de la trompette, et bien sûr des classiques comme la batterie et la guitare. Les musiciens sont vraiment à l’aise ente eux, ils s’amusent, ça fait plaisir à voir! En plus ils se donnent à fond pour avoir un côté old america, avec les fedoras (ces sublimes chapeaux d’hommes des années 30!), des costumes impeccables, et des cheveux parfaitement gominés! Et bien sûr, l’essentiel, la musique! Ils m’ont vraiment fait voyager dans les Etats-Unis du blues, avec leur côté oldschool, ils sont très entraînants! J’ai vraiment adoré le style de musique de Pokey Lafarge!

364px-AH_2012

C’est donc un concert que j’ai bien apprécié, et qui me change de mes habitudes musicales, bien qu’au final comparé au seul extrait que je connaissais, à savoir Something in the Water, le son est beaucoup plus « traditionnel », très blues! C’est un bonne découverte, si vous en avez l’occasion allez donc voir Pokey Lafarge, vous serez transporté hors du temps!

Et vous quel est votre avis? Des groupes à me conseiller?

Une réflexion sur “Pokey Lafarge en concert

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

