Imagine Dragons en concert à Lyon

imagine-dragons-v2-620x338

Bonjour à tous et à toutes! Aujourd’hui je vous parle de mon concert à Lyon pour aller voir rien de moins qu’Imagine Dragons! Je ne suis pas trop la programmation des salles Lyonnaises mais la Fnac m’ayant généreusement proposé des préventes il y des mois de ça je me suis dit « Quand même pour ce groupe tu peux bien faire deux heures de route! », je ne me souviens même plus depuis combien de temps j’avais mon billet! J’adore ce groupe, surtout grâce à leur second album Smoke + Mirrors qui est génial, et il me tardais vraiment d’aller les voir! Non rien de rien, je ne regrette rien, pas même d’avoir dû supporter pendant deux heures un gosse brailleur dans mon wagon. Mais même moi j’aurais eu du mal à hurler plus fort que lui… 

IMG_20151026_224100

Trêve de plaisanterie, la première partie du concert était le groupe Sunset Sons. Je dois vous avouer que cette première partie n’était pas une franche réussite, le groupe reste très correct mais manque assez cruellement d’originalité, ils ont une bonne dynamique scénique qui ne suffit pourtant pas à sauver la prestation générale. Sur les quelques morceaux que les Sunset Sons ont joué à peine deux m’ont réellement plu, pour les autres chansons mes oreilles n’ont pas saigné mais après le concert je n’ai pas cherché à en savoir plus sur eux. Ils ne m’ont pas marqués, du coup je n’ai pas grand chose à dire de plus sur eux!

Imagine_Dragons_-_Smoke_+_Mirrors

Par contre pour Imagine Dragons, quel plaisir! J’en garderai vraiment un très bon souvenir! J’ai réussi à me trouver une place pas trop loin de la scène avec une vue correcte, ce qui n’est pas toujours facile quand on fait 1m60! J’ai eu l’impression que leur musique était honnête, que ça sortait du cœur. Le chanteur Dan Reynolds a su mettre l’ambiance. Sur scène le groupe se donne à fond sans faire le show et c’est très agréable. En plus la scénographie est superbe, il y a des jeux d’images, de miroirs et de fumée qui sont géniaux, après tout le dernier album s’appelle Smoke + Mirrors! Toutes ces chansons en grandeur nature et surtout dans l’ambiance générale d’euphorie ça fait du bien. J’étais tout simplement heureuse d’être là! J’ai tout particulièrement adoré I Bet my Life et Roots! Je n’ai pas plus à en dire car dans ces cas là, ce sont des choses qui se ressentent et non pas qui se dissent!

Imagine Lyon

Ce concert était vraiment génial, j’en garderais un très beau souvenir, et aussi une affiche géante avec le dessin de la pochette ainsi qu’un T-Shirt! Si l’occasion se présente pour vous d’aller les voir n’hésitez pas! D’ailleurs j’aurais même pu croiser le groupe dans Lyon ,ils ont posté une photo d’eux sur la place Bellecour et j’y suis passée le jour même où ils on prit la photo! En attendant je vais patienter avant la sortie de leur prochain album et réécouter les deux premiers! Sinon pour le mot de la fin Dan à dit une très belle phrase pendant le concert (la traduction n’est pas parfaite mais je n’ai pas trouver d’équivalent français pour la nuance entre good et great):

« Do you feel good? Good isn’t enough you need to feel great! »

« Vous vous sentez bien? Le but ce n’est pas de se sentir bien , c’est de se sentir au top! »

Et voilà! Qu’en avez vous pensé? Vous aimez ce groupe? Peut être même que vous étiez là? Donnez moi votre avis!

Une réflexion sur “Imagine Dragons en concert à Lyon

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

