Les Tambours du Bronx en concert

les-tambours-du-bronx-marseille-site

Bonjour à tous! Aujourd’hui je vous raconte mon expérience à l’issue du concert des Tambours du Bronx à la Coopérative de Mai. Par contre je ne vous parlerai pas de la première partie, Signal², pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas vue puisque j’était de mission tractage au début du concert. Ce groupe est français contrairement à ce que je pensais, et ils tournent depuis un bon moment puisque la création du groupe remonte à 28 ans! Comme leur nom l’indique ils sont spécialisés dans les percussions, le rendu final est entre le rock, l’industriel et l’électro. Et leur présence scénique est assez impressionnante puisqu’ils sont 18 sur scène!

2007_07150373_209

J’ai beaucoup apprécié le concert mais je trouve que le temps de « mise dans l’ambiance » est assez long, en fait au début j’ai même eu du mal à accrocher. Mais il faut dire que le public était bien plus âgé que je ne l’aurais cru, mon estimation personnelle tournais autour d’une moyenne d’âge de 30 ans max on était plutôt à 50! Je n’ai pas encore l’habitude des concerts ou les gens restent statiques, je suis plus une habituée des festivals. Mais après le groupe s’est décidé à mettre le public dans l’ambiance, et là quel régal! L’ensemble est très dynamique une fois que les percussions sur sampler sont rajoutées, la musique devient vraiment entraînante, en plus la composition scénique est superbe avec le cercle des tambours en avant et des constructions métalliques qui font aussi office de percussions derrière, avec le corbeau et le rhinocéros qui rappellent les emblèmes du dernier album. L’énergie dégagée par le groupe est quasi animale, et c’est voulu, des torses nus, des grosses frappes, quelque parties avec du chant sauvage, on n’est pas à un gala de danse classique, et ça se voit! Les tambours finissent totalement écrabouillés et les battes aussi! D’ailleurs j’ai même réussi à en récupérer une et à la faire dédicacer à la fin du concert! Ça me fait un super souvenir!

2381697

Un très bon concert en somme, mais c’est vraiment dommage d’avoir attendu la moitié du concert pour chauffer la salle. Ce problème mis à part  après je me suis vraiment éclatée, tous les membres du groupe sont très sympas, et on sent que chacun à sa personnalité, le rigolo, le cancre, le sauvage, le beau gosse, etc. Je remercie La Coopérative de Mai pour ce concert. Si vous voulez plus de renseignements il y a plein d’anecdotes techniques sur leur page Wikipédia mais ils ont aussi un site personnel.

Et voilà, qu’en avez vous pensé? 

800px-Tambours_du_bronx_bidon

Publicités

Une réflexion sur “Les Tambours du Bronx en concert

  1. Pingback: La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s