Bilan d’Octobre 2015

56ca996a961805cd26b9f099ee450f01

Salut à tous! Aujourd’hui je vous retrouve pour mon tout premier Bilan, j’ai décidé de me lancer dans cet incontournable rendez-vous! Du coup je vais fusionner dans mon bilan les lectures/chroniques du mois et mon Book Haul. Comme vous allez le voir ce mois-ci je me suis un peu (trop) lâchée pour mes achats! Je vais devoir refréner mes ardeurs le mois prochain!

SAM_5174

Pour mes achats : 

En jeunesse : SAM_5184

  • La Gelée d’Été par Mathis
  • Les Trois Caramels Capitaux par Jean-Claude Mourlevat
  • Valentine Remède par Jeanne Benameur
  • Peter Pan par J.M. Barry illustré par Maurice A.C. Quarello
  • Max et les Maximonstres par Maurice Sendak

 

 

SAM_5186

En Ado / Young Adult / New Adult : 

  • Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier
  • Harry Potter 3 en VO de J.K. Rowling
  • Maybe Someday de Colleen Hoover
  • Mercy Thompson 8 La Faille de la Nuit de Patricia Briggs

 

 

 

SAM_5190

Du coté « adulte » : 

  • Quatre Vingt Treize de Victor Hugo (je l’ai récupéré dans une boîte à lire)
  • P.S. I Love You (en VO) de Cecilia Ahern (aussi pioché en boîte à lire)
  • Le Diable Amoureux de Cazotte, je l’ai acheté sur le quai des bouquinistes à Lyon c’est une édition de 1892!
  • L’art Japonais  (Documentaire)

 

 

SAM_5185

Pour la fac : 

  • L’Ane d’Or ou Les Métamorphoses D’Apulée
  • Le Satiricon de Pétronne
  • La Littérature de Jeunesse de Nathalie Prince

SAM_5189En CD :

  • L’EP We Sail de Dempster Highway
  • L’album Haven du groupe Kamelot

SAM_5191

J’ai aussi emprunté :

  • L’Herbier des Fées de Banjamin Lacombe
  • Kaguya Princesse au Clair de Lune de Shiitake et Alice Brière Haquet
  • Ami-Ami par Rascal et Girel
  • Mais aussi les saisons 2 & 3 de The Tudors

J’ai bien envie de vous parler aussi de petites folies qui sont, disons indirectement littéraires!

SAM_5175

Un superbe moleskine d’Alice au Pays des Merveilles avec une citation « We are all mad here » et le lapin sur la couverture (il était indiqué édition limitée du coup je n’ai pas pu résister!), un autre carnet moleskine du Petit Prince avec écrit « L’essentiel est invisible pour les yeux », je m’en sers pour noter toutes mes wishlist livres, musique, ciné et pour gérer mes chroniques du blog, il est génial, il me suit déjà partout! Un carnet de coton des éditions du Désastre tout joli dont je me sert de carnet de recette et un agenda avec les sublimes dessins de Benjamin Lacombe pour l’année qui arrive!

Et enfin mes achats thé, parce que livres et thés vont de paire pour moi!

SAM_5182

  • Oolong citron vert du Palais des thés : un régal, le coté agrume ressort super bien!
  • Roïbos n°25 du Palais des thés : THE incontournable des fête, il est trop bon, ce roïbos est un doudou gustatif et olfactif!
  • L’herboriste Verveine, Orange, Menthe, toujours chez Palais des thés, cette infusion a un petit côté tisane de grand-mère, c’est à craquer!
  • Thé Blanc Mangue Passion, de Løv ce thé est super doux, je l’adore! En plus les boites de cette marque sont trop chou!
  • Thé Russe Anastasia, de Kusmi Tea, ce thé est super riche en agrumes, rien que son odeur est une drogue!

Comme vous pouvez le voir je me suis vraiment lâchée ce mois-ci je crois que mon porte monnaie va faire la gueule pendant un bon bout de temps!

*********************************************************************************************

Du coté Bilan ce mois-ci : 

Tout ce qui est déjà chroniqué est en bleu

J’ai lu :

  1. La Nuit des Temps de René Barjavel (Bien sans plus)
  2. Yvain ou le Chevalier au Lion de Chrétien deTroyes (Agréable surprise)
  3. L’Aveuglement de José Saramago (Bon livre mais très dur à lire)
  4. Un Hiver à Paris de Jean-Philippe Blondel (génial!)
  5. Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier  (COUP DE CŒUR)
  6. Pourquôôââ de Voutch (Mignon tout plein)
  7. Kaguya Princesse au Clair de Lune par Shiitake et Alice Brière-Haquet (superbe histoire et dessins sublimes)

J’ai vu : 

  1. Mémoires de Jeunesse (COUP DE CŒUR)
  2. Sicario (Très bon film)
  3. Le Nouveau Stagiaire (Agréable)
  4. Le Labyrinthe 2 (Captivant!)
  5. Crimson Peak  (Visuellement impeccable)
  6. Pan (Génial!)
  7. Le Dernier Chasseur de Sorcières (Bon divertissement)

Mais j’ai aussi fait ces chroniques : 

Sinon j’ai aussi fini toutes les saisons parues de Pretty Little Liars, je suis en train de finir La Vénus D’Ille et autres nouvelles de Prosper Mérimé, rencontré l’éditrice Soazig Le Bail, vu Pokey Lafarge, les Tambours du Bronx et Imagine Dragons en concert! J’espère vous parler de tout ça bientôt!

Et vous quel sont vos achats et lectures du mois?

Bonne journée!

2 réflexions sur “Bilan d’Octobre 2015

Laisser un commentaire

