Le Nouveau Stagiaire

122443.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bonjour amis cinéphiles! Je continue les chroniques qui résultent de mon triathlon ciné du weekend avec aujourd’hui Le Nouveau Stagiaire. J’ai vu la bande annonce un ou deux mois avant la sortie du film et le nom d’Anne Hathaway  a attiré mon attention car je l’apprécie beaucoup et je me suis dit que que j’irai surement voir le film, ce qui est chose faite! C’est un film sympathique qui se laisse regarder sans difficultés. On y suis l’histoire de Ben Whittaker, nouvellement retraité, qui se rend compte qu’il a besoin de plus que de quelques activités à droite à gauche dans sa vie, il répond alors à une offre de stage dans un nouvelle entreprise d’e-commerce, pour le prêt-à-porter, qui s’est développée dans son quartier. Mais sa nouvelle patronne est assez surprenante et il va devoir trouver sa place dans cette entreprise qui est majoritairement composée de jeunes.

Pour les personnages ils sont assez simples. Robert De Niro nous sert un rôle à contre emploi de ses habitudes! Il incarne Ben, un retraité qui tient trop à se sentir utile et qui décide donc de se remettre à travailler, quitte à ne pas être payé! C’est un personnage simple mais attachant, entre homme intelligent et papy gentil, qui prend sous son aile tous les petits jeunes de sa nouvelle entreprise. Ensuite vient Jules Austin, interprétée par Anne Hathaway, jeune femme brillante et hyper active elle est la fondatrice de Comme un Gant, mais elle a du mal à trouver un équilibre entre vie de famille et travail et ce sont son mari et sa fille qui en pâtissent. Soit dit en passant sa fille est trop mignonne et donne un petit plus au film! J’ai aussi beaucoup aimé Matt, le mari de Jules qui n’est pas aussi lisse qu’il n’y parait et qui est vraiment très attachant! 

228416

Pour ce qui est de l’histoire elle se divise plus ou moins en deux temps, toute la première partie du film est centrée sur Ben et son arrivée dans l’entreprise, la manière dont il fait face à son statut de retraité. C’est un partie pleine d’humour et assez légère, qui se déguste comme une bonne comédie. Par contre la seconde partie est plutôt consacrée aux difficultés que rencontre Jules dans sa vie en général, et bien qu’on ne soit pas dans le dramatique cette partie est un peu plus « profonde », et aborde des problèmes assez différents, mais je ne vous en parle pas plus pour ne pas vous révéler l’intrigue du film. J’ai aussi trouvé que Le Nouveau Stagiaire proposait de bonnes idées sans les développer, ce qui les rends superflues. Je préfère avoir peu d’histoires différentes mais bien développées, que des idées posées et non résolues. J’ai eu l’impression que le film se dispersait et le scénario en pâtit. c’est dommage car certaines pistes sont vraiment bonnes, comme la question de la retraite, du veuvage ou encore celle des pères au foyer!

219325.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final le film se laisse bien regarder mais cette scission est un peu dommage, on a d’abord l’humour puis l’émotion, je pense que le deux ne sont pas incompatibles et le film aurait pu être plus cohérent sans cela. J’ai passé un bon moment mais ce film ne m’a pas retourné car malgré un propos intéressant il ne va pas assez loin dans ses idées! Je vous le recommande si vous avez envie de passer un moment léger, sans grosse prise de tête.

THE INTERN

Et voilà! Quel est votre avis sur Le Nouveau Stagiaire?

Bon film!

Publicités

7 réflexions sur “Le Nouveau Stagiaire

  1. Pingback: Bilan d’Octobre 2015 | La tête en claire

  2. Cool ton article ! Encore super agréable à lire, tu vas droit au but, j’aime beaucoup.
    Ca me donne envie de le voir, j’adore Robert, et j’avais vu de plus ou moins bonnes critiques. Je pense que je le regarderai du coup !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s