Sicario

sicario

Salut! Ce weekend je me suis fait un petit triathlon ciné avec trois films et je commence dans l’ordre avec Sicario de Denis Villeneuve!  (Je ne vous dévoile pas encore les deux autres chronique à venir car je ne sais pas du tout quand j’aurais le temps de les rédiger…). Je ne pensais pas spécialement aller voir ce film car le topo est assez classique en apparence et puis soudain j’ai vu… Quoi? Le nom du réalisateur, Denis Villeneuve. Vous ne le connaissez peut être pas mais on lui doit Incendies, Prisoners et Enemy (je n’ai vu que les deux derniers). Et ses films sont de pures bombes psychologiques, surtout Prisoners qui m’a clairement marquée tellement il m’a retournée. Donc je sentais que sous cette bande annonce assez classique se cachait peut être des dessous plus prometteurs! Pour faire simple on suit Kate qui va rejoindre une équipe spécialisé dans le démantèlement des réseaux de trafiquants à la frontière mexicaine, mais cette équipe est assez borderline du point de vue légal…

Pour les personnages je n’ai rien à leur reprocher, Emily Blunt que j’aime beaucoup convient parfaitement au rôle de Kate, j’ai beaucoup apprécié sa fragilité, le film n’aurait pas été le même sans ses doutes! Par contre Alejandro est typiquement un personnage à la Denis Villeneuve, je ne sais pas pourquoi voir Benicio Del Toro au casting ne m’inspirai pas trop alors que je ne le connaissais pas, eh bien j’ai eu tort, il est bluffant! Il a su travailler tout le mystère du personnage et ce n’est pas rien! Pour finir j’ai beaucoup aimé le coté impénétrable de Matt interprété par Josh Brolin, il semble très ouvert et avenant et pourtant, on se méfie de lui de suite (je vous préviens : avec ce réalisateur vous pouvez faire autant de suppositions que vous voulez sur les personnages vous ne réussirez jamais à anticiper le déroulement de l’histoire!).

075127.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx321744.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx244354.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et justement, Denis Villeneuve nous mène quelque part, mais il est impossible de savoir où et comment! Mais j’ai quand même été déçue, en ayant comme référence en tête Prisoners, j’en attendais vraiment énormément du film, un peu trop malheureusement, car il est bien mais je voulais vraiment rester scotchée à mon siège, pleine d’angoisse et de questionnements, sauf que ça n’a pas été le cas. Cela dit pour les non initiés à ce réalisateur, c’est un bonne entrée en matière pour pouvoir découvrir après les grosses pièces et vous liquéfier de stress sur place. Le début du film était très prometteur, en moins de 5 minutes je me suis dit, « Ouhlala ça va être de la bombe, je le sens » mais au final pas tant que ça. La fin n’est pas mal non plus mais elle reste classique, enfin non elle est loin d’être bateau, mais elle n’est pas renversante, et conclu réellement le film contrairement aux fins dans Prisonners ou Enemy. Sinon le film est très fluide et j’ai vraiment apprécié suivre le déroulement de l’intrigue, je me suis quand même laissée surprendre. Et super bonus pour la bande son qui m’a totalement immergée dans l’ambiance du film!

500909

Pour conclure c’est un bon film, mais au vu du génie de Denis Villeneuve, ça aurait pu être dix fois plus explosif! C’est très rare que je suive les sorties d’un réalisateur et forcément j’en attendais un peu trop. Mais si vous aimez les films à l’américaine, avec des armes et du lourd vous serez servis, et même si je n’ai pas été 100% conquise je pense pouvoir recommander le film car il est quand même vraiment bien! Et si vous appréciez ce film je vous conseille Prisoners, il vous laissera sans voix!

520594.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Et voilà c’est tout pour moi! Et vous? Vous avez aimé? Vous connaissiez déjà d’autres films de Denis Villeneuve? Partagez votre avis!

Bon film!

Publicités

Une réflexion sur “Sicario

  1. Pingback: Bilan d’Octobre 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s