Crocodiles (+Cochise) en concert

10974241_10152732770161911_7370338190785748498_oCrocodiles

Salut à tous! Aujourd’hui je vous parle musique, et plus précisément concert, avec celui de Crocodiles dont la première partie était assurée par Cochise.

10712629_580183275445986_6850980109056649749_oCochise

Ordre chronologique oblige je vais commencer par Cochise, c’est un petit groupe local, assez sympa, même si ils n’avaient pas l’air super à l’aise sur scène, mais je leur pardonne car je sais que le stress n’est pas toujours un bon allié! Ce qui m’a par contre un peu plus dérangé et qui est moins pardonnable c’est le manque d’harmonie entre les membres, c’est vrai que le positionnement scénique n’était pas idéal  pour la communication, ils étaient tous alignés mais seul le bassiste semblait se soucier de ce que faisaient ses compagnons alors que le chanteur semblait seul sur scène comme si il était la tête d’affiche (je trouve ça un peu nul mais bon…). Sinon le groupe à un bon son rock et une belle énergie qui peut évoluer, mais qui manque pour l’instant un peu de personnalité, j’ai pris plaisir à les écouter mais ils ne se démarquent pas trop à mon sens de la masse musicale rock.

crocodiles1trans2010Crocodiles

Ensuite vient la tête d’affiche du concert avec Crocodiles. Ils ont déjà beaucoup plus d’expérience, ça se sent et ça s’entend! Les musiciens se connaissent bien, ils savent remplir la scène ensemble et non séparément et j’ai eu l’impression qu’ils prenaient du plaisir a être là, a jouer ensemble et pour le public. Je trouve ça important car la musique est avant tout un plaisir (pour les musiciens comme les spectateur) et ça se sent de suite quand un groupe n’est pas en communion, il n’y a pas cette magie qui fait toute la différence quand ce sont des musiciens qui s’entendent vraiment entre eux et qui sont à fond, qui donnent autant qu’ils reçoivent! Sinon les Crocodiles ont un son qui leur est propre et le chanteur a une voix assez particulière mais qui m’a beaucoup plu. En plus ils ont tous une petite gueule de rockeurs anglais assez classe et en même temps sauvage, ça donne son charme à leur performance! Même si leur concert n’a pas révolutionné ma vie j’ai vraiment passé un bon moment, ils ont une belle énergie rock, c’était vraiment chouette! 

Le coté petite salle du Club de La Coopérative de Mai (que je remercie pour le concert) donne un rendu franchement plus chaleureux que dans les grandes salles et j’aime beaucoup cette ambiance intimiste! Au final c’était une bonne  soirée même si elle ne restera pas gravée dans ma mémoire à tout jamais.

Et voilà n’hésitez pas à commenter si vous connaissez ces groupes, ou même pour me dire quel était votre dernier concert!

P.S. : Je n’ai pas mis de photos du concert car j’en fait rarement et je n’ai pas le matériel pour faire des photos de qualité suffisante pour illustrer un article.

Une réflexion sur “Crocodiles (+Cochise) en concert

  1. Pingback: Bilan d’Octobre 2015 | La tête en claire

Laisser un commentaire

