Evenning Hymns, Album Quiet Energies

0005519675_10

Salut salut! J’ai enfin l’occasion de vous parler d’un album au complet en dehors des Singles Découvertes. J’habite à Clermont-Ferrand et grâce à une amie j’ai découvert la boutique d’un label indépendant local, qui s’appelle Kütu Folk et propose des albums cousus main, dans un style plutôt rock-folk assez calme. Pour ce groupe coup de foudre, il sortait le jour ou j’ai visité la boutique (qui s’appelle Ne Rien Faire, rien que ça, ça invite au weekend et à la détente!), l’album passait dans la boutique et rien qu’à la première chanson, j’ai accroché! Du coup je l’ai prit de suite. Evening Hymns est un groupe canadien, assez indé et folk, composé du chanteur Jonas Bonnetta, qui est le créateur, ainsi que d’autres musiciens invités pour le projet. Rien que le trailer de l’album vous met dans l’ambiance!

J’ai presque envie de vous dire que tout est dans le titre : « Quiet Energies », c’est exactement ça! J’ai de suite été transportée dans un univers parallèle, calme et posé à deux mille lieues de ma suractivité actuelle, c’est vraiment le style de musique à écouter pour s’apaiser dans la journée, ou encore plus le soir pour bien décrocher de tous les tracas! Rien que la pochette vous met dans le ton, j’ai eu l’impression d’être transportée au Canada, dans une forêt déconnectée du réel, avec des musiciens en chemise de bûcheron (cliché? mais noooon!). Un doudou pour les oreilles en somme! 

evening-hymns

Du point de vue des chansons, gros coup de cœur pour If I Were A Portal (1), ainsi que pour Evil Forces (2), à la fois douces mais énergiques, moi ça me met de bonne humeur sans m’exciter! Je suis aussi très fan de Connect The Lines (6), sur cette chanson la voix du chanteur est sublime et j’ai vraiment ressenti des émotions, c’est le genre de chanson que j’aime écouter en me posant au calme et en ne faisant que ça, écouter! Autre coup de cœur, ou même plutôt ma chanson préférée c’est All My Life I’ve Been Running (7) elle est superbe et c’est la plus rythmée de l’album, donc forcément mon cœur de rockeuse à été comblé en même temps que mon amour des belles chansons, et ça correspond assez à mon état d’esprit actuel. J’ai bien aimé aussi House of Mirrors (3) très folk qui m’a donné une impression de folle légèreté et Oh Man You’ll Walk Again And Again (5) qui est beaucoup plus saturée mais qui reste dans la lignée musicale de l’album. Par contre Rescue Me (4) est très belle mais vraiment très douce donc il faut vraiment être dans le mood pour pouvoir l’apprécier, quand je l’écoute maintenant je suis un peu trop réveillée et motivée pour accrocher! Et enfin l’album est conclu par Light As Fear (8), qui est le genre de morceau que vous lancez pour vous endormir le soir tout en decrescendo, super posée et sans paroles.

Un vrai plaisir pour les oreilles donc! Si vous êtes à la recherche d’artistes folk et talentueux alors n’hésitez plus, jetez vous sur cet album, et une fois que vous l’aurez écouté vous serez beaucoup moins agressifs! Personnellement j’ai adoré cette découverte donc je remercie le groupe, Kütu Folk, et la boutique Ne Rien Faire pour cette découverte! Et comme quand j’aime, je partage je vous donne même l’adresse de la boutique : 14 Place du Terrail, Clermont-Ferrand (à deux pas de la cathédrale, n’hésitez pas à y passer si vous êtes du coin ou de passage dans la ville) et le site du label (cliquez donc sur ce lien) sur lequel vous pouvez retrouver le groupe! En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette chronique d’album, je remet ça dès que je peux (j’ai déjà deux albums de chez Kütu Folk qui attendent d’être chroniqués, un de Leopold Skin et l’autre de The Delano Orchestra).

Et voilà c’est tout mais j’attend vos avis! Vous connaissiez? Vous découvrez? Partagez!

Bonne écoute!

Publicités

Une réflexion sur “Evenning Hymns, Album Quiet Energies

  1. Pingback: Leopold Skin, Album I See Moutains | La tête en claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s