Ricki and The Flash

Ricki-And-The-Flash-Affiche-France

Salut salut! Pour cette fois j’ai envie de vous parler cinéma avec Ricki and The Flash. Je suis allée le voir avec ma mère car on adore toutes les deux Meryl Streep mais pour des raisons différentes, surtout pour des parties de sa filmographie qui n’ont rien à voir. Je partais avec un très bon à priori et le film est globalement bien, mais il m’a quand même un peu déçue. Cela dit je vous développerai pourquoi après, je veux d’abord vous faire un petit résumé : C’est l’histoire de Ricki, elle a quitté son mari et ses enfants depuis plusieurs années pour essayer de devenir une rock star. Mais une quinzaine d’années plus tard, son ex mari la recontacte car leur fille vient de se faire quitter et déprime au point d’avoir fait une tentative de suicide. Ricki reprend donc le chemin de la maison familiale. Mais elle n’est plus forcément la bienvenue, ses enfants sont devenus des adultes et son ex s’est remarié…

Pour ce qui est des acteurs je n’ai rien à redire, à son habitude Meryl Streep est parfaite (même si ce film ne rend pas justice à l’étendue de ses talents). Dans ce film son look de rockeuse lui donne l’air plus jeune, et elle apporte beaucoup de fraîcheur au tout. Pour sa fille, interprétée par Mamie Grummer, j’ai bien aimé son personnage de dépressive mordante et marrante. Je ne connaissais pas cette actrice mais je l’ai beaucoup appréciée. Après petit bonus par la présence de Sébastian Stan qui joue l’un des deux fils de Ricki, son personnage n’a rien de folichon mais cet acteur est sublime, mais je crois que c’est le seul intérêt de sa présence car le script n’étoffe pas vraiment son personnage. Je ne saurais pas donner un avis tranché sur le copain de Ricki, qui est aussi le guitariste de son groupe, c’est un personnage que j’ai apprécié et en même temps il est un peu simple. Enfin la femme de l’ancien mari de Ricki semble être parfaite mais elle est irritante par son aspect trop lisse d’épouse américaine parfaite… Donc vous l’avez peut être compris la plupart des personnages sont assez superficiels…

1431021698_meryl-streep-mamie-gummer-ricki-and-the-flash-zoom

Ce manque de profondeur, m’amène à  vous parler de l’histoire. On retrouve le même problème, l’histoire est très prometteuse mais tout est survolé, j’ai eu l’impression de regarder une version longue de la bande annonce… Le film part vraiment sur de bonnes bases et les 142 minutes du films m’en ont paru 20. Mais au final il n’y a pas tant de développement que ça. Le film peut se découper en trois parties qui sont presque indépendantes et ne sont pas assez approfondies pour donner l’impression qu’on avance et que le sujet est développé. Le tiers du film est consacré au groupe qui fait des morceaux en live. Ce film semblait donc très prometteur mais il ne fait que présenter quelques sujets (la dépression, le remariage, la vie d’un musicien) et s’arrête là. En plus il y a quand même de gros clichés disséminé par ci, par là qui n’aident en rien.

rk

Au final ce film est un très bon divertissement mais il m’a laissé sur ma faim, si il avait été un peu plus étoffé il aurait pu être génial. Mais on ne fait finalement qu’effleurer le sujet et  on se retrouve avec la version longue de la bande annonce ce qui ne présente pas un grand intérêt. A regarder sans trop d’illusions donc, pour le simple plaisir de se divertir et d’admirer Meryl Streep en rockeuse!

12b94c8db418d49b676aa071453e049c

Et vous quel est votre avis?

Bon film et à bientôt sur le blog!

Laisser un commentaire

