Singles Découvertes #2

3111386405_1_3_phGRUiEL

Et voici ma seconde single découverte! Pour cette fois aussi une sélection plutôt éclectique! Avec de l’électro, de l’electro swing (merci wiki pour cette catégorie que je ne connaissais pas!) et du punk rock. C’est parti!

Pour commencer Jolie Coquine de Caravan Palace :

Je les ai découverts un peu sur le tard grâce à la programmation de la Coopérative de Mai, et je sais que plusieurs d’entre vous connaissent probablement déjà. Mais que ce soit une découverte ou une redécouverte j’espère que vous apprécierez! J’aime beaucoup leur style de musique qui mélange de l’électro avec de grosses influences de jazz manouche ce qui donne un rendu génial! La musique met de suite de bonne humeur et donne envie de danser et de prendre l’air, de vivre quoi! Le rythme est entraînant et les notes sont punchy, sa swingue et ça fait du bien! J’ai bien envie d’en découvrir plus sur ce petit groupe qui m’a l’air bien sympa! En plus ils passent bientôt en concert dans ma ville (c’est d’ailleurs la raison qui me les a fait découvrir) et je pense que je vais me laisser tenter!

 Pour continuer The Bay de Metronomy :

C’est un titre plus électro, je ne me rappelle plus trop comment j’ai découvert ce morceau, je pense que c’était un peu par hasard ou en cherchant des morceaux de ce groupe que je ne connaissais que de nom. Je ne saurais pas trop préciser pourquoi j’apprécie ce morceau, mais j’aime bien les paroles, et le rendu à un coté un peu mystérieux. Je vous laisse juges!

Et enfin en troisième découverte Waisting away de Tonight Alive :

Ce morceau je l’ai découvert grâce à mon prof de batterie qui en me donnant un gros tas de partoches pour les vacances m’a dit « prends celle là tu devrais aimer ». Je ne connaissais pas mais effectivement j’ai aimé! C’est typiquement le genre de musique que j’écoute à longueur de temps même si en général dans le punk rock, j’écoute plus de groupes à chanteur qu’à chanteuse. Là j’adore la voix et je trouve aussi le batteur trop cool (oui je sais la batterie c’est une obsession mais ne m’en voulez pas!). Le groupe a une énergie folle, le son me donne bien la pêche et les paroles sont géniales, elle correspondent bien à ce qu’il m’arrive de ressentir, c’est à dire que je perd parfois mon temps à … ne rien attendre! Et puis un clip en noir et blanc c’est toujours la classe! Au final j’ai déjà commencé à écouter d’autres morceaux du groupe et j’adore tout autant donc je pense que je ne vais pas tarder à vous en reparler!

Voilà c’est tout pour aujourd’hui mais j’ai encore des titres en stock et la prochaine single découverte sera 100% rock!

Vous connaissiez? Vous découvrez? Donnez votre avis!

Bonne écoute!

Laisser un commentaire

