Aurora

artworks-000113681982-w8wnac-t500x500

Pour cette fois petite innovation! J’ai envie de vous parler musique! Et plus précisément d’Aurora, c’est une jeune chanteuse (19 ans) d’origine norvégienne. Je l’ai découverte un peu par hasard, j’étudie à Clermont-Ferrand et en mai a lieu chaque année le festival Europavox qui met à l’honneur des musiciens et groupes d’Europe. Je ne l’ai pas vue en concert car il y a trois scènes en parallèle et le soir ou elle passait je voulais aussi voir Fauve et James Hersey (que je vous conseille également), d’ailleurs je regrette de ne pas l’avoir vue car elle est encore assez peu connue et je risque de ne plus avoir l’occasion de la voir en France (à moins qu’elle rencontre le succès qu’elle mérite).

Pour commencer extraits!

Déjà je l’adore car on sent qu’elle a un univers qui lui est propre, un peu mystérieux et déconnecté du réel, et moi j’adore ça! Rien que les clips sont étranges et je trouve qu’ils collent bien à l’image que sa musique donne. Pour décomposer, en premier ce que j’adore c’est sa voix! Elle est totalement planante! Elle me donne l’impression d’être à la fois échappée du réel mais aussi d’un rêve! Et puis ses textes ont un peu le même effet, par exemple Running with the Wolf est totalement surnaturel, on veux courir avec elle! Sa musique donne envie d’entrer en transe de danser n’importe comment, mon corps veux s’évader avec sa voix! Et même les mélodies sont géniales (bon je suis pas très douée en solfège donc je vais pas décortiquer la mélodie mais du point de vue musicalement ressenti c’est super!) et puis j’adore les rythmes de percussions, simples, qui donnent un petit coté tribal, efficace, qui résonne bien avec l’ensemble! Le tout me donne carrément l’impression d’entrer dans un univers magique ou les sorcières vivent dans les bois toutes vêtues de blanc!

ob_50ca68_aurora-aksnes

J’attend avec impatience qu’elle sorte un CD que je pourrais acheter depuis la France car la jeune Aurora m’a totalement envoûtée! Je lui souhaite d’aller loin et j’aimerai avoir l’occasion de la voir en concert bientôt! Je vous laisse découvrir, j’espère que vous aimerez!

Bonne écoute!

5 réflexions sur “Aurora

  1. Pingback: Musique en vrac #1 : Aurora/Our Last Night/Sia/The Last Shadow Puppet | La tête en claire

  2. Haha, moi aussi j’ai une bibliothèque musicale de schizophrène, mais je viens d’une famille d’agriculteurs donc rien à voir =D Dans mes autres groupes du moment : Tonight alive, caravan palace, nightwish, arch enemy et in hearts wake!

    J'aime

Laisser un commentaire

