Lullaby for Pi

19559911.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ce soir j’avais envie d’un petit ciné en direct de mon lit, mais je n’avais pas trop d’idées, du coup j’ai regardé ma liste de films à voir et je suis tombée sur Lullaby, il est sortit en 2009 il me semble donc ça fait un moment qu’il traîne sur ma liste. Mais le hasard fait bien les choses et je suis ravie d’avoir regardé ce film, encore plus ce soir, j’étais dans le bon état d’esprit pour regarder ce film qui est une petite perle de poésie et de douceur!  On y suit l’histoire de Sam, musicien et libraire qui en perdant sa femme un an plus tôt à aussi perdu sa joie de vivre, et qui affronte la vie avec du bourbon et beaucoup d’ironie. Mais (parce que forcément il y a un mais!) il va rencontrer la mystérieuse Pi qui se cache dans sa salle de bain et refuse de se montrer.

19542849.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les deux personnages principaux représentent exactement tout ce que j’aime, ils ont des âmes de poètes sensibles, un peu égarés dans le monde. Et j’ai adoré Pi, elle est géniale, à la fois créative et farfelue tout en étant super touchante, Clémence Poésy, qui l’interprète, devait être faite pour ce genre de personnage, elle est juste parfaite! Dans le film, Pi fait un truc que je voudrais absolument faire chez moi un jour : elle se sert de ses murs comme d’un journal intime et les repeints dès qu’elle a envie d’écrire de nouvelles choses! Et d’ailleurs Sam possède le café-librairie de mes rêves, donc toute l’esthétique du film a contribué à me faire sentir merveilleusement bien, comme si ce film était sorti de ma propre imagination!

968full-lullaby-for-pi-screenshot

L’univers du film colle parfaitement à la peau des deux personnages, on se retrouve dans une sorte de New-York des années jazz, un peu ancien mais tellement génialement nostalgique, la musique fait totalement partie du film, qui porte en lui une grâce et une bonne humeur folle! En fait l’histoire est assez simple mais les personnages sont si rafraîchissants et il y a une telle joie de vivre dans cette simplicité que je pense que ce film vaut tous les anti-dépresseurs du monde! Mais ce n’est pas vraiment une comédie et certains moment sont vraiment touchants!

lullaby_for_pi_005

Je vais essayer de ne pas vous en dévoiler plus sur l’intrigue, donc je vais conclure en vous recommandant chaudement ce film et je vous laisse découvrir le mystère de Pi avec le très attachant Sam qui est un personnage délicat à souhait, un parfait gentleman! Et attention la joie de vivre est contagieuse dans ce film!

N’hésitez pas à donner votre avis si vous avez vu ce film! Ou pour toute question!

Bon film!

3 réflexions sur “Lullaby for Pi

  1. Pingback: La rage au ventre | La tête en claire

Laisser un commentaire

