Ant-man

96df3c10546634a9011ccb0b1d7d12f6

Hier je suis allée voir Ant-man au cinéma avec une amie (la même qui m’a conseillé Love Rosie, comme quoi je suis pas la seule à mixer les genres). C’est l’histoire d’un sympathique voleur qui malgré son désir de rédemption va faire un vol de trop, mais ce vol là va changer sa vie puisque, vous l’aurez deviné, il va lui permettre de devenir Ant-man! Ce film est sorti des studios Marvel et ça se sent, il y a des petits coup de pubs à droite à gauche et des connexions qui sont faites avec l’univers des Avengers (petit bonus : restez bien jusqu’à la toute fin, mais bon si vous aimez les Marvel vous le savez déjà : à la fin il y a toujours un mini trailer de suspens on-va-bientôt-vous-sortir-un-truc-de-fou).

Le personnage interprété par Paul Rudd est bien sympathique, le parfait je-suis-pas-encore-un-héros-mais-un-type-normal, cela dit la vraie fraîcheur du personnage et du film en général c’est l’humour,  moi j’adore ce genre d’humour : un peu d’auto dérision sur sa vie, gentillement blasé! Le film est truffé de petites blagues sur l’impact de ce mini personnage dans notre monde à taille réelle (si le film ne vous dit rien le costume volé par Scott, le héros, lui permet de devenir minuscule mais très très fort), d’ailleurs je trouve que Marvel avait un peu perdu en humour, Iron Man était très drôle au début mais le troisième est quand même beaucoup plus tiré vers le drame par exemple. Ici vous allez bien rire! En plus si vous êtes un peu porté sur les sciences vous allez vous poiler encore plus car il y a certaines incohérences scientifiques, mais bon c’est la magie de la fiction on ferme les yeux (enfin non, mais vous avez compris) (et puis bon on va pas voir ce genre de film comme si c’était un enseignement scientifique de haute volée non?). Pour l’histoire c’est assez basique et ça casse pas trois pattes à un canard, on a un méchant qui cause un problème, ce qui est… problématique! Donc il faut le résoudre, d’où notre gentil héros et ses gentils alliés, dont bien sur une belle charmante héroïne en second! Pour les grandes leçons de vie vous pourrez repasser même si ça parle aussi de la famille, de la paternité quand on a pas toujours une vie toute rose et de la rédemption (être un héros ça marche toujours pour se faire pardonner).

En bref c’est un petit film sympathique mais pas transcendant, à voir si vous voulez rigoler entre amis et/ou ne pas vous prendre la tête!

Et vous quel est votre avis? Mon article vous à donné envie? N’hésitez pas à commenter!

Bon film!

Publicités

2 réflexions sur “Ant-man

  1. Marvel commence de plus en plus à se fondre dans l’autodérision. Il n’y a qu’à voir les Gardiens de la Galaxie, où le côté humoristique du second volet des avengers.
    Je suis d’accord avec toi sur la perte d’humour du studio, mais moins qu’après Iron Man 3 où Disney à complètement changé de stratégie avec l’instauration du comique dans ses films ^^
    Mais c’est un très bon avis ! Tu dis exactement ce que vaux ce film et effectivement ça ne casse pas des briques, le film se contenant juste d’être une transition avant la grosse Civil War.
    En tout cas je suivrais tes prochains avis sur le cinéma avec grand plaisir !

    J'aime

    • Oui de l’autodérision c’est exactement ça! Mais bon je préfère ça plutôt qu’un film qui se prendrai trop au sérieux et en deviendrai ridicule =D Moi j’aime bien toutes les connexions qui sont faites mais c’est assez dommage que 75% de leurs films servent de support publicitaire aux derniers 25%, car du coup ces films promotions sont fait avec moins de sérieux alors que les studios Marvel sont très capables quand ils sont motivés! Merci pour ton commentaire, je continue à surveiller les chroniques de ton vlog pour me motiver à aller voir certains films et/ou savoir ce que d’autres spectateurs peuvent penser!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s