Love, Rosie

510314.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce film ça a été une très agréable surprise, une amie m’en avait parlé, et ça me semblait parfait comme comédie-romantique-basique-pour-soir-de-grosse-flemme, un truc un peu neuneu et pas très marquant mais mignon. Et finalement bien que la fin reste une parfaite fin de comédie romantique, le cheminement pour y arriver change (pour une fois la bande annonce ne révèle pas TOUT le film).

Les deux acteurs, Lily Colins et Sam Claflin, conviennent parfaitement aux deux rôles et certains personnages secondaires sont supers (moi j’ai adoré Ruby qui donne une touche un peu décalée au film) et jouent avec leur coté cliché (surtout celui de la blonde trop belle pour être honnête). Ce film nous veut du bien, car les personnages font plein d’erreurs avant de trouver leur bonheur (on les suis pendant environ dix ans). Moi ça m’as totalement parlé, la vie n’est pas linéaire et notre chemin ne sera pas toujours une balade en bord de mer. Le second grand point, c’est poursuivre ses rêves, et encore une fois on sort de la comédie-romantique classique parce que, oui, quand on grandit on range ses beau rêves dans un beau placard en se disant qu’on a plus le droit d’être un gosse et qu’on doit prendre nos responsabilités.  Mais on peut être un adulte, avoir des rêves et les réaliser (enfin j’espère parce qu’en vrai je suis pas du tout une adulte moi!). D’ailleurs le fait que l’action se déroule sur plusieurs années aide à se projeter sur les personnages, en ce moment je réfléchis beaucoup sur le fait de grandir, la fin de l’adolescence et le fait de devenir une adulte sans en avoir forcément envie ou sans être prête, et ce film fait totalement écho à mes pensées!

J’ai donc adoré Love, Rosie, et je pense que c’est une très bonne romance, cela dit on n’échappe pas à tout et ça reste un film US avec quelques faiblesses, un peu culcul sur les bords parfois. Moi ce que je préfère c’est les drames romantiques, bien dramatiques avec une histoire impossible de préférence! Donc forcément à la fin d’une comédie on est moins remué, mais ce film fait quand même réfléchir et je pense qu’il peut en toucher beaucoup car il contient une grande part de réalité, on s’y retrouve!

Et vous quel est votre avis sur ce  film? Envie de le voir? D’autres projets ciné?

Bon film!

Laisser un commentaire

